
Mail, appel ou SMS, les escrocs utilisent tous les moyens de communication pour vous soutirer de l'argent. Voici comment repérer cette nouvelle arnaque.
Alors que ce début de semaine est marqué par un anticyclone, offrant un temps ensoleillé et des températures d’une grande douceur sur quasiment tout le pays, les grisailles persistent en Alsace et le vent souffle en Méditerranée.
Météo-France a ainsi placé trois départements en vigilance jaune vents violents cet après-midi. Le site institutionnel prévoit des rafales pouvant atteindre 110 km/h dans la vallée du Rhône et certains modèles météorologiques anticipent des valeurs encore plus élevées, pouvant dépasser les 130 km/h sur les reliefs.
Côté thermomètre, il fait plutôt très doux, avec des températures variant de 15 à 20°C du nord au sud, mais on observe seulement 12°C localement sous les nuages de la plaine d'Alsace, entre Strasbourg et Mulhouse.
Pour le reste de la semaine, un temps principalement calme et anticyclonique s’installe, avec une ambiance de plus en plus printanière à partir de mercredi. Exception faîte des Pyrénées aux Alpes et près de la Méditerranée, où le temps se dégradera à cause du passage d'une goutte froide, entraînant un temps instable et un épisode de vent d'autan turbulent en Occitanie mercredi.
Météo-France a également placé 7 départements en vigilance pour des risques d’avalanches. Voici les départements placés en vigilance jaune pour vents violents et pour avalanches ce lundi.