
Selon 60 Millions de Consommateurs, les propriétaires de poules domestiques, notamment les enfants et les personnes âgées, sont confrontés à un risque plus élevé de contamination à la salmonellose.
Pique-nique, promenade, barbecue… Vous avez bien profité du soleil ? Tant mieux, parce qu’il se fait la malle cette fin de semaine ! Le ciel va s’alourdir de nuages, de tonnerre et d’éclair, sous l’influence de la tempête Olivier. « La période de beau temps qui s’est installée sur la France va bien se terminer ce week-end, avec un temps très instable qui nous attend », partage Guillaume Séchet, météorologue et fondateur de météo-villes.com, interviewé par nos confrères et consoeurs d’actu.fr. Le retour du beau temps, quant à lui, devrait être vers Pâques, d’après les estimations.
Dans la nuit de lundi 7 à mardi 8 avril 2025, les services météo espagnols ont attribué un nom à une tempête “à fort impact” : Olivier. Pour l’heure, ce dernier est encore loin de l’Hexagone. Elle se situe aux alentours des Canaries et du Maroc, et risque ensuite de remonter vers l’Espagne et le Portugal.
Si Olivier nous fait (heureusement) faux bon pour l’instant, dépressions et anticyclones seront toutefois au rendez-vous en France. Voici les régions qui seront concernées en fin de semaine !