
Un nouveau record historique est sur le point d'être battu. Ce vendredi, la FDJ offre l'opportunité unique de tenter de remporter le plus gros jackpot jamais mis en jeu.
La nomination des nouveaux ministres qui composent le gouvernement de François Bayrou est finalement arrivée lundi soir. La liste a été énoncée par Alexis Kohler, le Secrétaire général de la présidence de la République française, sur le parvis de l'Elysé. Ce qui a mis dans une colère noire Estelle Youssoufa, députée de Mayotte, qui a estimé que le jour de deuil national décrété le même jour suite au désastre qu'a subi l'île n'était pas respecté.
Mais cette nomination était très attendue par les groupes parlementaires comme par nos compatriotes. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce gouvernement a tout pour satisfaire Emmanuel Macron, et présente un fort air de déjà-vu.
Parmi les nouveaux venus, les revenants et ceux qui ont été reconduits, certains trainent des casseroles, récentes, anciennes voire très anciennes, à tel point qu'il peut être difficile pour ceux qui ne suivent pas la politique de près de savoir lesquelles. Même Bruno Retailleau le toujours pensionnaire de la place Beauvau, qu'on pourrait penser irréprochable, a la sienne comme nous allons le voir. Mais à sa décharge, il n'est pas le seul fautif et l'anecdote est plutôt drôle.
En revanche, quelques-un ont des affaires en cours et il est étonnant vu le contexte actuel de prendre le risque d'un scandale qui puisse toucher Matignon.
Retrouvez dans notre diaporama ci-dessous, parmi les quatorze ministres d'Etat nommés ou reconduits, ceux qui ont quelque chose à se reprocher. La liste, pour rappel :