Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
L’Express, Challenge, BFM… Les éditos n’ont pas manqué, et la polémique ne cesse d’enfler. Rappelons brièvement les faits : lors du Conseil des ministres du 15 octobre 2024, le président de la République aurait déclaré que “M. Netanyahou ne doit pas oublier que son pays a été créé par une décision de l’ONU, par conséquent il ne devrait pas s’affranchir” des décisions de l’institution, selon des propos rapportés par une source gouvernementale au Parisien.
Frictions diplomatiques avec Israël
L’Etat hébreu a d’abord répliqué dans un communiqué. Le lendemain, le chef du gouvernement israélien qui n’a, bien sûr, que peu goûté les propos de son allié, a jugé dans une interview au Figaro que le président français s’est livré à “une affligeante distorsion de l’Histoire”.
Après cette “fuite” qui a suscité de vives réactions en France et dans le monde, Emmanuel Macron s’est exprimé sur le sujet lors d’une conférence de presse le jeudi 17 octobre. Il a fustigé journalistes et ministres, estimant notamment que ses propos avaient été rapportés de manière “déformée”.