De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
La crise immobilière impacte tout le monde, même les plus aisés. En effet, la baisse des prix de l’immobilier concerne tous les secteurs que ce soit les appartements, les maisons et même les villas de luxe !
D’après le dernier baromètre du réseau d’agences Barnes, leader de l’immobilier haut de gamme, relayé par Capital, les prix des logements de luxe qui sont vendus à des millions d’euros, sont en train de dégringoler. Même si certaines villes restent toujours très prisées par les acheteurs, certaines villes n’affichent plus la même attractivité d’antan.
“Après une période d’euphorie post-Covid, l’heure est désormais à un rééquilibrage du marché côté prix”, constate Barnes dans son étude publiée le 27 juin dernier.
Ces villes qui sortent du lot
Les logements haut de gamme restent très prisés dans certaines villes comme en Ile-de-France, notamment à Paris où l’on observe de grandes disparités d’un arrondissement à un autre. A Paris, dans le IIe, le VIIIe, le XIVe et le XIXe arrondissements de Paris ont des augmentations de l'ordre de 6 à 7% du prix du mètre carré.
Certaines destinations comme la Côte d’Azur, Alpes, Lyon restent côtés… “Des destinations comme Deauville, la Bassin d’Arcachon, la Côte basque, l’Ile de Ré, la Côte d’Azur et le littoral varois affichent des prix stables par rapport à 2023”, décrit Barnès.
Malheureusement, certaines villes subissent le contrecoup de la crise immobilière, découvrez le classement au sein de notre diaporama.