Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Les méthodes pour économiser sont pléthores, mais certaines se démarquent par leur simplicité et leur efficacité. Il existe celle des pièces rouges ou bien des paiements en espèces. Mais connaissez-vous la technique du billet de 5 euros ?
Qu'est-ce que la méthode du billet de 5 euros ?
La technique du billet de 5 euros est toute simple et repose sur un seul principe : mettre de côté chaque billet de cinq euros que vous obtenez en échangeant des coupures plus importantes. Bien que la valeur de chaque billet soit modeste, en les accumulant au fil du temps, il est possible de se construire une épargne importante.
Pour simplifier cette méthode, il peut être judicieux d'utiliser un bocal qui fera office de tirelire. Bien évidemment, pour que cette méthode fonctionne, il est préférable d'utiliser des espèces.
Cette méthode vise à épargner intelligemment les petites coupures afin d'éviter les dépenses superflues. En optimisant les méthodes d'épargne traditionnelles comme la tirelire ou la chaussette sous le lit, il est possible de voir rapidement votre épargne grossir.
Cette approche peut également servir de méthode pour vous aider à revoir vos habitudes de dépenses et à mieux gérer vos finances.
Les erreurs à éviter
Il n'est pas nécessaire de chercher à obtenir impérativement des billets de cinq euros lors de transactions, et de demander spécifiquement des billets de cinq euros à la caisse ou à la banque. De plus, évitez de retirer des espèces à votre banque sous cette forme. L'objectif est de constituer une épargne sans que cela influence vos habitudes de consommation. Il faut également savoir que cette technique n'est pas réalisable avec des pièces de monnaie.
Leur valeur étant trop faible, il est impossible de faire une épargne sur le long terme. En ce qui concerne les billets de 5 euros, il est important de ne pas non plus en abuser. Car plus vous dépensez, plus vous pouvez récupérer ces billets de cinq euros, mais cela est une erreur. L'objectif de cette méthode est de réaliser des économies, pas de dépenser sans réfléchir.