Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Actuellement, de nombreuses opportunités sont proposées pour des souscriptions auprès de certains établissements bancaires. Dans la liste des produits concernés, vous pouvez obtenir des bonus financiers importants si vous choisissez d’ouvrir un plan d’épargne retraite, un contrat d’assurance-vie ou encore un compte joint. Le point sur ces offres spéciales à noter.
Banques : des produits d’épargne intéressants
Parmi les offres alléchantes disponibles en ce moment, il est possible de profiter d’environ 1 000 euros de frais de gestion offerts chez Goodvest. En effet, si vous décidez de souscrire à un plan d’épargne retraite, vous pourrez bénéficier de cette offre : elle est ainsi valable jusqu’au 31 décembre 2024 lorsque vous êtes lecteur chez nos confrères de MoneyVox. Accessible en ligne, ce PER propose uniquement des investissements socialement responsables. Chez Placement-direct.fr, votre première souscription à un contrat d’assurance-vie peut également vous rapporter de l’argent. 1% du montant investi à l’ouverture, dans la limite de 1 000 euros, a l’opportunité de vous être attribué.
Banques : une offre dans un établissement en ligne
Alors que les banques multiplient les offres alléchantes, Fortuneo offre parallèlement une prime à ses futurs clients. Ainsi, il est envisageable de toucher 210 euros pour l’ouverture d’un compte joint avec deux cartes Gold Mastercard. Cette somme augmente jusqu’à 130 euros pour les comptes individuels. Il s’agit d’une excellente occasion puisque la banque en ligne ne fait payer presque aucun frais bancaire à ses clients pour l’utilisation du compte, ni aucune cotisation pour ses cartes bancaires. Veillez toutefois à sa date de validité, qui est établie au 12 février 2024.