De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
C’est une date qui aurait dû être marquée par des sourires et des présents, mais qui ne fait que raviver l’absence de Lina à ses proches. Selon Midi Libre, l’adolescente aurait dû fêter ses 16 ans entourée de sa famille le 10 août, mais pour la première fois cet événement n’aura pas lieu. Cette date douloureuse vient s’ajouter aux nombreuses épreuves qu’a déjà traversé la famille de la jeune femme après dix mois d’angoisse, d’incertitude et de désespoir.
Cette date marque également le début de la relation avec son petit-ami qu’elle fréquentait depuis quatre ans. Le jour de sa disparition le 23 septembre 2023, elle se rendait à la gare de Saint-Blaise-la-Roche pour prendre un train en direction de Strasbourg afin de le rejoindre.
Toujours aucune trace de l’adolescente
Alors que les fouilles organisées début août dans une forêt de Saulx en Haute-Saône ont été infructueuses, le mystère autour de la disparition de Lina demeure complet. Durant trois jours, plus d’une centaine de gendarmes ont ratissé les lieux, accompagnés par une quinzaine de militaires de l’unité de fouilles opérationnelles spécialisées (FOS).
Le 26 juillet, l’enquête avait pris une “avancée majeure” selon le parquet de Strasbourg, après la découverte de l’ADN de l’adolescente dans une voiture volée près de son domicile.