Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
C’est officiel, la France a obtenu 44 médailles depuis le début de la compétition et dépasse ainsi son record de 43 médailles des Jeux olympiques de Pékin en 2008. Après dix jours intenses de compétition, la délégation tricolore a remporté 12 médailles d’or, 14 d’argent et 18 de bronze. Un panel de récompenses qui place la France à la troisième place du tableau des médailles, juste après la Chine et les États-Unis.
Si Léon Marchand et Teddy Riner étaient déjà sous les feux des projecteurs, leurs exploits sportifs du week-end n’ont fait que confirmer la volonté des Français de performer à domicile. Ainsi, le judoka a remporté sa deuxième médaille d’or des Jeux de Paris là où le nageur a décroché une quatrième médaille d’or.
15 sports différents ont déjà été récompensés
Autres grands favoris de l’évènement, en BMX Race cette fois, Joris Daudet, Sylvain André et Romain Mahieu. Le trio a réussi l'exploit de faire un podium 100% français ce vendredi 2 août. Un triplé historique encore jamais réalisé dans cette discipline et inédit aux Jeux olympiques pour la France depuis 1924.
Quant à Felix Lebrun, il a décroché hier la médaille de bronze face Brésilien Hugo Calderano, à seulement 17 an,. Originaire de Montpellier, il entre dans les annales du tennis de table en devenant le plus jeune pongiste médaillé aux Jeux olympiques.
Au total, ce sont 15 disciplines différentes qui ont déjà rapporté une récompense dont 10 en judo, 6 en escrime et 4 en natation. Découvrez une sélection d’images insolites de ces Jeux olympiques de Paris 2024.