Vous préférez envoyer une bonne vieille et traditionnelle carte de vœux pour la nouvelle année qu'un simple SMS ? C'est un très bon choix. La démarche sera forcément très appréciée par le destinataire ainsi...
Quelques jours de patience supplémentaire pour les bénéficiaires de la prime de Noël. Cette année, elle sera finalement versée à partir du 17 décembre. Jusqu'à présent, la date retenue était fixée entre le 14 et le 16 décembre.
Une prime non indexée sur l'inflation
L'annonce a été faite ce mardi par les ministères des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, du Travail et de l’Emploi "et leur homologue chargé du Budget et des Comptes publics dans un communiqué" rapporte Le Parisien : "Tous les bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), de l’allocation de solidarité spécifique (ASS), de la prime forfaitaire pour reprise d’activité et de l’allocation équivalent retraite (AER) en bénéficieront. Elle sera versée automatiquement le 17 décembre 2024, la semaine précédant les fêtes de Noël".
Versée à plus de 2,2 millions de Français une fois par an, la prime de Noël dispose d'un montant unique, non indexé sur l'inflation, qui s'élève à 152,45 euros pour une personne seule. Le chiffre augmente en fonction du nombre de personnes dans votre foyer. Par exemple, si vous vivez en couple avec 2 enfants, son montant atteint 320,15 euros, 381,13 euros avec 3 enfants. Un montant qui n'a jamais vraiment évolué, pour des raisons qui restent encore floues. Néanmoins, cette année, la surprime de 35 % à destination des familles monoparentales ne sera pas appliquée, confirme Le Point.
Par ailleurs, si vous êtes bénéficiaire de l'allocation de retour à l'emploi (ARE), de l'allocation adulte handicapé (AAH), de la prime d'activité ou du minimum vieillesse, l'accès à la prime de Noël vous sera refusé. Plus d'informations auprès du site officiel service-public.fr.