Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Depuis jeudi dernier, une lionne a été signalée à cinq reprises en Mayenne et en Sarthe. L'animal sauvage a été aperçu dans un champ près de Changé, samedi 22 juillet dans la soirée. C'est un habitant de la région qui a vu la lionne passer devant sa fenêtre, d'après les informations rapportées par Ouest-France. Mais malgré les efforts des policiers et des gendarmes, qui ont dû faire appel au refuge de l’Arche de Château-Gontier, le félin n'a pas été retrouvé.
"Il n’y a pas de trace de pattes"
La lionne n'a pour le moment laissé aucune trace de son passage. "Il n’y a pas de photo ni de vidéo, aucun animal perdu n’a été signalé par un zoo, il n’y a pas de trace de pattes, d’attaque de moutons ou de vaches dans des prés qu’il aurait traversés, ni de blés couchés dans les champs où il serait passé", a relaté le 20 Minutes. Par ailleurs, les autorités n'ont aucune idée d'où l'animal pourrait provenir.
A lire aussi - PHOTOS Corse : des vaches se baladent sur la plage au milieu des touristes
D'après les différents témoignages, la lionne se dirigerait à présent vers l'Ille-et-Vilaine, mais elle pourrait être bloquée par l'autoroute de Mayenne. Pour Christian Huchedé, le créateur du Refuge de l'Arche, à Chateau-Gontier en Mayenne, si l'animal existe bel et bien, les gendarmes devront trouver des carcasses très bientôt. "U n lion peut rester sans manger pendant quelques jours, mais il va finir par chercher de la nourriture", a-t-il affirmé à France 3 Pays de la Loire.
En vidéo sur le même thème : Ces adorables lionceaux du zoo de Beauval font leur balade du matin