
Selon les dernières statistiques du ministère de l’Intérieur, Le Figaro a compilé les chiffres des crimes et délits dans les grandes métropoles et les petites communes. Découvrez les 10 villes qui ont été...
Cette année 2025, la chanteuse Jeanne Mas célèbre ses 40 ans de carrière à travers une série de concerts. À partir de 1985, l'artiste avait rencontré un franc succès avec ses tubes Toute première fois, En rouge et noir ou encore Femme d'aujourd'hui.Il y a pourtant un titre que la star aurait aimé avoir dans son répertoire, la chanson Tous les cris les S.O.S de Daniel Balavoine.
En effet, Daniel Balavoine a collaboré à ses côtés sur plusieurs projets, comme elle l'avait raconté à Nathalie Levy dans l'émission En aparté sur Canal+. "Lorsque je travaillais avec Daniel en studio, je lui avais fait lire le texte de Johnny Johnny. Il m’a dit : « Ça m’énerve que quelqu’un d’autre écrive ce texte avant moi ! » Et puis il s’est installé au piano et me dit qu’il a composé ceci, c’était Tous les cris les S.O.S., piano et voix", a-t-elle révélé. Un titre que le chanteur n'a pas souhaité lui céder : "Puisque je préparais mon album, je lui ai dit : « Est-ce que tu me la donnes ? », et il m'a dit « non, je la garde ! ». C’était très sympa."
Jeanne Mas a toutefois repris son titre après son décès : "Par la suite, je me suis permise de la reprendre lorsqu’il a changé de monde. Avec une grande émotion mais en respectant la moindre note qu’il avait mis dans les arrangements, le moindre son", a-t-elle ajouté.
Daniel Balavoine disparaissait tragiquement le 14 janvier 1986 à la suite d'un crash d'hélicoptère lors du rallye Paris-Dakar. Quarante après sa mort, la chanteuse, qui s'est installée aux États-Unis, affirme être toujours en contact avec lui.
"Pourquoi dans une vie, on s’attache plus à certaines personnes qu’à d’autres ? C’est parce qu’il y a ce lien des vies précédentes. Et Daniel, c’est sûr que ça a été tout de suite, très très intense", a-t-elle raconté dans l'émission et d'ajouter : "Nos âmes continuent d’être en contact, moins maintenant, donc je pense qu’il est en train de faire autre chose. Mais il revient régulièrement, il suffit que je l’appelle et il revient". Jeanne Mas explique qu'elle "communique" avec lui, elle qui lui "en veut beaucoup d'être partie".