Partager :

Mettre une opposante devant un peloton d'exécution

4/11
© USA Today/SPUS/ABACALiz Cheney

Lors du même meeting, il s'est attaqué à Liz Cheney, une Républicaine qui soutient la Démocrate Kamala Harris pour la présidentielle et qui fait partie de la commission d'enquête sur la prise du Capitole le 6 janvier 2021 par ses partisans. Trump a ainsi suggéré : 

"mettons-la fusil en main face à neuf canons d'armes lui tirant dessus. Voyons ce qu'elle en penserait. Vous savez, avec les armes braquées sur elle..."

Une journée où la police peut tuer à volonté

5/11

Pour ceux qui n'ont pas vu le film American Nightmare (The Purge en V.O), il y est instauré une fois dans l'année l'espace d'une nuit de 12 heures une période durant laquelle n'importe qui peut tuer n'importe qui, ce comme bon lui semble. Une fiction critique de la société évidemment. Mais pour Donald Trump, pourquoi pas ? Il a ainsi évoqué lors d'un meeting le 29 septembre en Pennsylvanie la possibilité de mettre en place "une heure", ou "une journée" de violence extrême pour lutter contre la criminalité rapporte 20 Minutes.

Il faisait clairement référence au film. "Une heure difficile. Et je veux dire vraiment dure. La nouvelle se répandra. Et cela s’arrêtera immédiatement." Le journal rappelle que l'année dernière Trump avait émis l'idée que "que les voleurs pourraient être 'abattus' dès leur sortie du magasin."

Un "président important"

6/11
© Xinhua/ABACAAttentat Donald Trump

Deux jours après la tentative d'assassinat dont il a été victime, Donald Trump a déclaré lors d'un meeting dans le Michigan que "seuls les présidents importants se font tirer dessus."

Un soutien qui insulte les Portoricains

7/11

Lors de l'énorme meeting donné par au mythique Madison Square Garden de New York, l'humoriste inconnu en France Tony Hinchcliffe, grand supporter de Trump, a comparé Porto-Rico à "une île flottante d’ordures au milieu de l’océan." Suscitant l'ire de la star Ricky Martin et risquant de détourner les électeurs issus de ce petit paradis parfois considéré comme le 51e état du pays.

Un journaliste vedette attaqué par un démon

8/11
© Sopa Images/SPUS/ABACATucker Carlson

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama