Partager :

Des fonds de campagne suspicieux

4/8
AFPDes fonds de campagne suspicieux

Elle avait fait campagne lors de la dernière élection présidentielle, et n'avait pas réussi à atteindre le nombre de voix requis pour être subventionnée par son parti. Avec des appels au don pour rembourser sa campagne de communication, Valérie Pécresse a attisé le feu, elle a été visé pour une enquête pour financement illégal, d’abus de biens sociaux et ou prises illégales d’intérêt.

François Fillon et sa compagne

5/8
AFPFrançois Fillon et sa compagne

Il était, lui aussi, candidat à l'élection présidentielle face à Emmanuel Macron. Mais un peu avant le début du premier tour, une affaire, révélée par un média, éclate : il aurait embauché sa femme sous un emploi fictif, cette dernière aurait perçu près de 500 000 euros en tant qu’attachée parlementaire. A cause du scandale, son parti politique a décidé de ne pas faire de lui son candidat pour l'élection. 

Un ministre accusé de viol

6/8
AFPUn ministre accusé de viol

Le ministre de l'Intérieur était accusé de viol. Une plainte aurait été déposée à son encontre. En 2023, après avoir fait appel, le dossier est classé avec non-lieu. 

Christophe Castaner au coeur d'un enquête

7/8
AFPChristophe Castaner au coeur d'un enquête

Le prédécésseur de Gérald Darmanin avait fait la une des journeaux pour ses soirées festives remarquées. Il a été également visé par une enquête pour discrimination à l’encontre d’un policier suspendu de ses fonctions. 

Dominique Strauss-Kahn, un scandale qui a fait du bruit

8/8
AFPDominique Strauss-Kahn, un scandale qui a fait du bruit

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama