Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Hélène de Fougerolles, Benoît Poelvoorde... Les célébrités sont de plus en plus nombreuses à se confier sur leur passage express ou non dans des hôpitaux psychiatriques. C'est notamment le cas de la comédienne à succès Valérie Lemercier.
Valérie Lermercier a séjourné dans un hôpital psychiatrique
Dans un entretien accordé à Paris Match, la star de 59 ans a révélé qu'elle était également passée par un centre psychiatrique lors de sa jeunesse. "Je n'ai longtemps rien dit sur moi et puis, un jour, je me suis décidée à raconter que je m'étais retrouvée à l'hôpital Saine-Anne à 23 ans, je tombais en morceaux. La psychanalyse et la psychiatrie m'ont sauvé la vie", a-t-elle révélé ce 15 février 2024.
Un souvenir qu'elle n'a jamais pu oublier. "À 23 ans, je suis allée à l'hôpital Sainte-Anne toute seule, avec ma valise, pour qu'on me prenne. Je tombais et on m'a prise. Je suis restée un mois [...] Enfin, on m'a prise au sérieux dans ma détresse", a-t-elle raconté il y a quelques mois dans un reportage diffusé sur TMC et de poursuivre : "Ça n'allait pas parce que je ne m'exprimais pas. J'allais partir dans une vie qui n'était pas celle que je voulais. L'air de rien, ça m'a sauvé la vie. On m'a traitée, on m'a soignée. Le jour où j'ai commencé à parler à quelqu'un, où j'ai commencé à pouvoir dire non, j'ai commencé à travailler, à être actrice".
Depuis son passage express en hôpital psychiatrique, la carrière de Valérie Lemercier n'a fait que décoller. Elle a notamment enchaîné les succès sur le grand écran. Forte de son succès, elle est même passée derrière la caméra en tournant les films Palais royal ! en 2005 ou encore plus récemment Aline dans lequel elle incarne la chanteuse Céline Dion en 2021.