Partager :

Impôts : l’opération “Allo Impôt” débute le 10 avril, comment profiter de cette aide gratuite ? Istock
La campagne de déclaration de revenus démarre le 10 avril. Pour ceux qui ne bénéficient pas de la déclaration automatique, il existe le service “Allo Impôt”, un dispositif gratuit qui vous aide à remplir votre déclaration. Planet fait le point.

Le 10 avril marque le top départ de la campagne de déclaration de revenus 2024 pour les impôts 2025. Cette période, cruciale pour de nombreux contribuables, peut être synonyme de maux de tête pour ceux qui ne bénéficient pas de la déclaration automatique. 

Heureusement, il existe des dispositifs gratuits et accessibles pour aider les Français à remplir correctement leur déclaration comme l’opération "Allo Impôt", qui revient pour la 16e édition. Le dispositif propose, pendant six jours, une aide aux contribuables qui n’ont pas la possibilité de profiter de la déclaration automatique de revenus. 

Du 21 mai au 5 juin, des experts-comptables répondront gratuitement par téléphone à toutes les questions liées à la déclaration des revenus. Que ce soit pour vérifier les informations à renseigner, comprendre les spécificités de sa situation fiscale, ou obtenir des conseils sur les différents abattements disponibles, les experts seront à votre disposition toute la journée.

Comment profiter de cette aide gratuite ?

Les dates à retenir pour l’opération "Allo Impôt" sont les 21, 22, 26, 27 mai ainsi que les 4 et 5 juin. Il suffit d’appeler le numéro vert pour entrer en contact avec un expert-comptable qui pourra vous guider tout au long de votre déclaration.

De plus, pour ceux qui préfèrent une aide plus personnalisée, des permanences physiques en régions seront organisées. Bien que les dates et lieux n’aient pas encore été publiés, ces permanences permettront aux contribuables de bénéficier de conseils plus approfondis, en one to one, pour régler leurs problématiques fiscales.

Des millions de contribuables épaulés chaque année

Depuis sa création en 2009 par le Conseil national de l'ordre des experts-comptables, l’opération "Allo Impôt" a déjà aidé plus de 1,2 million de contribuables. Lors des précédentes éditions, plus de 10 000 appels par jour ont été enregistrés.

L’Ordre des experts-comptables a également mis à disposition un guide pratique en ligne, répertoriant les questions les plus fréquemment posées par les internautes.