
Dans le cadre de l’enquête sur la mort du petit Émile, le van de son grand-père, Philippe Vedovini, a été minutieusement fouillé par les enquêteurs avant d’être restitué. Le corps du petit garçon a-t-il...
Au 1er avril, de nombreuses prestations sociales et familiales versées par les Caisses d’allocations familiales (Caf) et les caisses de la Mutualité sociale agricole (MSA) vont être revalorisées en raison de l’inflation.
Conformément à l’article L161-25 du Code de la Sécurité sociale, la revalorisation annuelle des montants des prestations est “effectuée sur la base d’un coefficient égal à l’évolution de la moyenne annuelle des prix à la consommation, hors tabac, calculée sur les douze derniers indices mensuels de ces prix publiés par l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) l’avant-dernier mois qui précède la date de revalorisation des prestations concernées”.
L’an passé, au mois d’octobre, la Commission des comptes de la Sécurité sociale avait estimé la hausse à 1,9 % pour l’année 2025.
Toutefois, l’inflation hors tabac entre février 2024 et janvier 2025 a atteint 1,8 %. La revalorisation de cette année sera donc légèrement moins importante qu’envisagée. Pour rappel, en avril 2024, cette hausse était de 4,6 %.
Si la revalorisation a bien lieu en avril, elle est effective sur les montants versés le 5 mai 2025.
Dans ce diaporama, on fait le point sur tout ce qui change au 1er avril.