
La fermeture progressive de l’ADSL est engagée en France depuis janvier 2025. 162 communes vont être coupées du réseau avant fin février. Voici lesquelles.
Vos vieux combles peuvent renfermer des merveilles. Mais lesquelles ? Le milieu des antiquités ou tout simplement, celui de la seconde main est fluctuant, un peu comme celui de la mode. En parcourant les allées des brocantes, à moins de se tenir au courant, il n'est déjà pas facile d'identifier les pièces qui ont de la valeur, encore moins celles qui en ont énormément. Pourtant, il peut s'agir d'objets des plus anodins, du moins que l'on imagine absolument pas avoir une aussi grosse cote.
En effet, pas besoin de remonter très loin pour que certaines raretés soient dans le viseur des collectionneurs ou revendeurs. Ainsi, certains objets des années 1980 peuvent voir leurs prix grimper à des sommets. Il y a peu, les jouets anciens de toutes époques étaient en vogue. Nous vous avions aussi parlé de votre vieille vaisselle, qui suscite un fort intérêts ces derniers temps.
En bref, comme indiqué en début d'article, le marché de la brocante est volatil pour ce qui est des pièces "courantes" : c'est-à-dire hors antiquités, œuvres d'art classiques ou modernes, mobilier d'époque Louis XV ou Louis XVI... La tendance change en fonction de la demande, et tout ce qui peut y correspondre se monnaye en fonction de l'offre.
Pour vous donner une idée de quoi vendre ou quoi chiner en ce moment pour pouvoir éventuellement réaliser une très bonne affaire, voici 8 exemples d'objets rétro ou vintage qui sont en ce moment très recherchés des connaisseurs. Découvrez-les dans notre diaporama ci-dessous, d'après les constats de Paris-Débarras.com et Marie-France.