
C’est dans la boîte ! L’entrepreneur Cédric Meston rachète Tupperware, qui menaçait de fermer boutique. Une bonne nouvelle pour les adeptes de la soirée éponyme.
En cas de tempête, ou pour toute autre raison, vous pouvez être confrontés à une panne de courant. Peut-être en avez-vous l’habitude et que vous conservez toujours quelques chandelles à portée de main ainsi qu’un briquet ou des allumettes afin de vous éclairer si cela se produit la nuit (attention à ne jamais les laisser allumées sans surveillance). Mais ce ne sont pas les seuls objets utiles à conserver chez soi en cas de panne d’électricité.
Certains pays connaissent des situations bien plus extrêmes, notamment les Etats-Unis. Si l’on suit les recommandations d’experts américains interrogés par la chaîne CNN ou bien ceux de la compagnie britannique d’électricité National Grid, il serait judicieux de se doter :
Une représentante du conseil américain de Sécurité nationale, citée par CNN, recommande même de disposer d ’une “boîte spéciale” d’urgence, accessible, en cas de panne de courant. Celle-ci contiendrait la plupart des objets précédemment cités.
Si vous disposez d’un véhicule et qu’il s’agit de votre seul moyen de locomotion, il est également recommandé de disposer de suffisamment de carburant pour pouvoir partir rapidement de chez vous si nécessaire.
Vous disposez d’un réchaud à gaz ou au bois, ou bien d’un chauffage fonctionnant avec ces sources d’énergie ? Évitez de les utiliser chez vous car elles sont susceptibles de provoquer des intoxications au monoxyde de carbone.
Lorsque l’électricité revient, il convient également de suivre certaines préconisations.