
Mardi 13 mai, une émission spéciale intitulée "Emmanuel Macron - les défis de la France" sera diffusée en direct sur TF1 à partir de 20h10. Elle devrait durée heures, durant lesquelles le président répondra...
Avec la fin des gelées et les plantes qui recommencent à fleurir, le jardin retrouve peu à peu sa vitalité au printemps. C’est également l’époque de l’année idéale pour faire de nouvelles plantations. En effet, le printemps est le moment parfait pour planter des fleurs vivaces et des arbustes. Les vivaces de printemps fleuriront année après année, apportant chaleur et couleur à votre jardin.
Pour un jardin vibrant, optez pour des fleurs de couleur rose. Douce et polyvalente, cette couleur se marie facilement avec différentes palettes comme le bleu profond des iris ou le violet des lavandes.
Pour une touche de lumière, les fleurs roses se mixent aussi à l’envie avec le blanc des lys et des anémones du Japon. Pour une option un peu plus chaleureuse, les teintes de jaune pâle ou d’orangé des jacinthes et des crocus dynamisent l'ensemble. Vous pouvez également créer un sublime camaïeu en choisissant uniquement des fleurs roses. L'idéal est de varier les formes et les hauteurs des fleurs.
Au Moyen-Âge, la couleur rose était explicitement masculine, car elle était dérivée du rouge, symbole de pouvoir et de puissance. Au XVIIIe siècle, le rose devient la couleur favorite de la marquise de Pompadour. Cependant, ce n’est qu’au milieu du XXe siècle qu’il devient la couleur stéréotypée que nous connaissons aujourd’hui, parfois perçue comme trop douce ou enfantine.
De nos jours, le rose reste un symbole fort de romantisme, de tendresse et d’affection, mais il se libère peu à peu des stéréotypes pour devenir une couleur plus universelle incarnant la douceur.
Voici 12 idées de jolies fleurs roses pour embellir votre jardin.