
Dans la nuit du 25 ou 26 octobre prochain, il faudra reculer nos montres d’une heure. Notre rythme circadien et notre horloge biologique peuvent en être chamboulés. Comment retrouver facilement votre équilibre...
Le printemps est arrivé. Avec lui, viens généralement un adoucissement des températures et un soleil plus présent. L’occasion idéale pour commencer à profiter de son jardin en lisant un livre sur une chaise longue, ou en commençant à manger dehors.
Cependant, cette saison peut aussi être idéale pour s’occuper de son jardin, le travailler et l’embellir. Dans plusieurs régions françaises, il faut rester particulièrement vigilant vis-à-vis du vent qui peut être particulièrement puissant.
Or, ce dernier peut causer d’importants dégâts dans le jardin. Dans le potager, il peut ainsi être la cause d’un stress hydrique des cultures. Couplé à un manque de pluie, cela peut véritablement ralentir le développement des végétaux qui s’y trouvent.
En hiver, le vent peut aussi augmenter les effets du froid et donc endommager certaines plantes qui y sont particulièrement sensibles. Enfin, le vent en lui-même est une source de trouble pour de nombreuses plantes. Il peut casser des tiges ou des branches, déraciner certaines plantes ou encore provoquer une chute précoce des feuilles.
Mais au-delà de cela, les mouvements permanents des végétaux secoués par des bourrasques fréquentes, ralentissent directement leur croissance et peuvent même provoquer des malformations.
Heureusement, certaines plantes sont particulièrement résistantes au vent et seront donc parfaites à mettre dans votre jardin si vous êtes confronté à ce problème. Découvrez-en 7 dans notre diaporama.