
Dans le cadre de l’enquête sur la mort du petit Émile, le van de son grand-père, Philippe Vedovini, a été minutieusement fouillé par les enquêteurs avant d’être restitué. Le corps du petit garçon a-t-il...
Mites, mouches, moustiques… De nombreux insectes aiment s’inviter dans notre domicile. Cela peut parfois faire craindre un manque d’hygiène mais, bien souvent, il n’en est rien car de nombreuses choses que nous possédons attirent ces petites bêtes.
Dernièrement, ce sont les moucherons qui prolifèrent dans de nombreuses maisons. Souvent confondus avec des bébés mouches, de par leur apparence, mais aussi leur nom, ces insectes sont en fait une espèce bien distincte.
Cependant, ces deux insectes restent proches et sont le sujet des mêmes types de croyances et de superstitions. En Provence, on dit en effet qu’une mouche qui bourdonne dans la maison est un phénomène annonciateur d’une bonne nouvelle . Certains pensent même que lorsqu’un de ces insectes se pose à plusieurs reprises sur la même personne, celle-ci devrait prochainement connaître une rentrée d’argent.
Malgré ces croyances, ces petites bêtes peuvent être invasives et particulièrement pénibles au quotidien. Découvrez dans notre diaporama les 7 endroits de votre maison qu’il faut surveiller, pour éviter de voir des moucherons y proliférer.