Partager :

IstockMicro-ondes : les 7 endroits où il ne faut pas le placer
Le four à micro-ondes est devenu un objet phare de notre quotidien. Cependant, s'il est mal utilisé ou placé au mauvais endroit, il peut s'endommager rapidement.

Le four à micro ondes est désormais un essentiel de la cuisine. Pour faire cuisiner des œufs le matin, pour mettre un plat le midi ou pour préparer la soupe du soir, chaque heure de la journée peut être propice à une utilisation du micro-ondes.

Cependant, cet appareil présenté aussi des risques s’il est mal utilisé. Il peut en effet être la source d’un incendie.

Micro-ondes : la règle à connaître

C’est pourquoi il est important d’avoir connaissance des règles basiques liées à l’utilisation d’un micro ondes : ne jamais mettre de métal, et ne jamais le lancer à vide. Au-delà de cela, il est également important d’en prendre soin en le nettoyant régulièrement et convenablement ou en couvrant les aliments avant de les mettre à l’intérieur.

Mais l’endroit de la cuisine où l’on place son four à micro-ondes peut aussi avoir son importance. S’il est mal choisi, l’appareil risque d’être endommagé.

À proximité d’un four

1/7
IstockÀ proximité d’un four

Il est déconseillé de placer son micro-ondes trop proche de son four, car ce dernier produit de la chaleur qui, à long terme, pourrait affecter le bon fonctionnement du micro-ondes. 

Sur un radiateur

2/7
IstockSur un radiateur

De même, la chaleur produite par un radiateur pourrait abîmer le four à micro-ondes. 

Proche de l’évier

3/7
IstockProche de l’évier

L’eau est l’ennemie de l’électricité. Ainsi, il est fortement déconseillé de placer son micro-ondes à proximité de votre évier, car si de l’eau venait à rentrer en contact avec l’appareil, cela pourrait grandement affecter son bon fonctionnement. 

Sous une fenêtre

4/7
IstockSous une fenêtre

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama