Chaque fin d’année, Google dévoile son classement des dernières tendances de recherche en France et dans le monde. Tour d'horizon des sujets qui ont marqué l’année 2024 en France.
Accusée d’avoir utilisé des frais de mandat à des fins personnelles, l’élue RN a été interpellée sur l'autoroute avec un permis invalidé en 2009. Ce vendredi 13 septembre, Christine Engrand est contrôlée par les gendarmes sur l’A16 alors qu’elle téléphone au volant.
Au moment de la verbaliser et après avoir effectué les contrôles d’usage, les militaires de la brigade motorisée de gendarmerie constatent que l’élue conduit avec un permis de conduire au solde nul depuis 2009 mais également que son véhicule présente un défaut de contrôle technique. Ce dernier lui est immédiatement confisqué.
L’élue évoque “une erreur administrative”
Vendredi soir, Christine Engrand assurait au Parisien “avoir le permis” et encore “des points” sur ce dernier prétextant une “erreur administrative”. Elle avait par ailleurs affirmé que s on dossier serait “réglé” avant le début de la semaine et que les gendarmes lui fourniraient un “papier provisoire” pour qu’elle puisse repartir avec son véhicule.
Mais c’est un tiers qui est réparti avec la voiture et seulement pour la déposer dans un centre de contrôle technique afin de s’assurer de sa conformité.
Cet accident survient alors que l’élue RN est actuellement accusée d’utiliser ses frais de mandat à des fins personnelles selon un article publié par Mediapart mardi dernier. Elle aurait notamment financé la pension de ses deux chiens estimée à plusieurs milliers d’euros entre 2022 et 2023. L’élue sera convoquée prochainement devant une délégation du groupe RN à l’Assemblée nationale, à des fins disciplinaires.