Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Pour l’association, la ligne rouge a été franchie : « le niveau maximum de l’homophobie et du morbide a été atteint » a-t-elle fait savoir. Une accusation qui embarrasse clairement le responsable Jeunes Pop de la fédération, Guillaume Brouquières. Alors qu’il se défend de toute « homophobie », il explique dans un communiqué que « l’image a été sortie de son contexte […] elle venait illustrer un article de réflexion sur l’union homosexuelle. Nous défendons les valeurs […] de lutte contre toutes les formes de discrimination dans le respect du droit à la différence et à la tolérance ».
Une sortie pour le moins hasardeuse sur cette question de société qui divise l’UMP, alors que des militants d’extrême droite ont joué la provocation pendant la manifestation de dimanche avec une affiche « Et demain j’épouse ma chèvre ? ».