Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
C’est une femme. Elle est économiste, diplomate, ancienne ambassadrice pour les négociations de la COP21. Laurence Tubiana, 73 ans, est soutenue notamment par le PS et les Écologistes comme candidate potentielle au poste de Première ministre. Oui, mais voilà, LFI ne semble pas en vouloir. “ Cette proposition ne m'a pas été faite, si c'est effectivement ce profil (…) je tombe de ma chaise !” a ainsi déclaré Manuel Bompard, député de la 4e circonscription des Bouches-du-Rhone, ce 16 juillet sur France 2. “ C’est une proposition qui ne me semble pas sérieuse”, a-t-il ajouté. En cause : l’universitaire a cosigné une tribune dans le Monde proposant de “tendre la main » au camp présidentiel pour se mettre d'accord sur un « programme d'urgence républicaine”.
Alerte rouge sur les incendies
Pendant ce temps, le Sud de la France s'arme contre les feux de forêts qui s'annoncent nombreux et puissants cet été ; tandis que la chaleur extrême expose aussi les travailleurs, s'alarme Nice Matin.
L'Union, de son côté, met en avant un grand retour : celui de l'uniforme, testé à la rentrée dans des écoles de Reims et ses alentours. Et puis, information tirée d'une lettre "confidentielle" du comité d'organisation des Jeux olympique, rapportée par La Lettre : une cérémonie alternative à celle prévue sur la Seine pour ouvrir l'événement coûterait la bagatelle de 255 millions d'euros.
Trump sur le ring, Jagger & Richards dans les "charts"
Le reste de l'actualité ce mardi 16 juillet est également marqué par la poursuite de la campagne électorale de Donald Trump aux Etats-Unis, quelques jours après l'attaque dont il a été la cible, et qui a provoqué la mort d'un homme, le 13 juillet, lors d'un meeting.
Enfnin, sur une note bien plus légère, l'on se plongera avec un brin de nostalgie peut-être, dans le double portrait consacré par Libération aux rois du rock octogénaires, Mick Jagger et Keith Richards.