Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Au gré de projets tous plus dansants et entêtants les uns que les autres, Dany Brillant a inscrit son nom dans la liste des chanteurs favoris des Français. Aussi bien à l’aise en musique qu’au cinéma ou encore au théâtre, il est aujourd’hui fort d’une carrière à la richesse incontestable. L’artiste ne compte toutefois pas s’arrêter là si l’on en croit tous ses nombreux projets et les créations prévues pour l’année 2024. Découvrez ce que devient Dany Brillant.
Dany Brillant : une actualité chargée
Suzette, Quand je vois tes yeux, Y’a qu’les filles qui m’intéressent… Dany Brillant a enchaîné les tubes au fur et à mesure des années. Si la musique demeure son premier amour, apporté par son entourage familial, il s’est également tourné avec succès vers le cinéma et le théâtre, où il a pu apparaître de nombreuses fois sur le grand écran ou sur les planches. L’année passée, on a ainsi pu l'apercevoir dans le film d’Alexandre Arcady, Le Petit Blond de la Casbah, mais aussi dans la série Capitaine Marleau.
C’est pourtant dans la musique que Dany Brillant reste le plus prolifique, comme le prouvent ses dernières années en tant que chanteur. Après Le Dernier Romantique en 2014, il a signé Rock and Swing en 2018, un dixième album tourné vers le rock’n’roll avant de rendre hommage à Charles Aznavour dans deux albums consécutifs. En 2020, il a réalisé treize reprises de l’illustre artiste avant de proposer à d’autres interprètes de la scène française, dont Pascal Obispo, Patrick Fiori ou Florent Pagny, de le rejoindre sur un ensemble de seize standards d’Aznavour.
Dany Brillant : 2024, l’année de son retour
2024 est l’année du grand retour de Dany Brillant, qui a dévoilé, en mai dernier, le premier titre, Je voudrais bien rester toujours fidèle, de son nouvel album. Le 27 septembre prochain sortira, en effet, Seventies, un opus inédit, qui s’annonce comme un hommage aux années 70, une période particulièrement chérie par l’artiste.
Le compagnon de Nathalie Noury rappelle ainsi avoir énormément écouté la musique pop et festive des seventies au sein d’un univers familial heureux. Il s’est, dès lors, accompagné d’un ensemble orchestral aux sonorités swing pour célébrer l’atmosphère et l’énergie de cette décennie fétiche.
Dany Brillant : un album prometteur
D’après le récent communiqué diffusé par Crooner Radio, Dany Brillant évoque les années 70 comme d’une “parenthèse enchantée”, expliquant que, même en étant enfant, il avait, à cette période, le sentiment “d’être heureux”. Les influences risquent donc d’être nombreuses dans cet album d’ores et déjà très attendu par son public.
Le premier extrait s’inscrit ainsi dans la lignée de Tom Jones ou Engelbert Humperdinck, des chanteurs crooners au charme anglais. Ce grand artiste et père de famille y renoue avec l’élégance et le rythme du swingpour une partition, qui devrait, à nouveau, faire danser les foules durant ses prochains concerts.