Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Dernières actualités de Dany Brillant
Dany Brillant, de son vrai nom Daniel Cohen, est né à Tunis mais grandit à Sainte-Geneviève-des-Bois où ses parents s’installent alors qu’il fête son premier anniversaire. A 14 ans, son grand-père lui offre une guitare dont il apprend à jouer seul, c’est la révélation. Comme ses idoles Montand, Aznavour, Sinatra, Presley… Dany Brillant rêve de musique, de cinéma et de gloire.
En 1986, il a alors 20 ans, il abandonne la fac de médecine. Bien décidé à devenir comédien, Dany Brillant s’inscrit au cours Florent et chante sur les trottoirs de Saint-Germain-des-Prés pour financer ses cours. Repéré par Jacques Boni, le patron du cabaret Les Trois Maillets l’engage pour chanter sur scène. Il s’y produira cinq ans.
Véritable homme de scène, Dany Brillant préfère largement la chaleur du public aux studios d’enregistrement. En 1991, le succès frappe à sa porte : engagé pour faire de la figuration dans un film aux côtés de Francis Huster, on lui propose d’interpréter une chanson. Il compose alors Suzette. La scène est finalement coupée au montage mais Dany Brillant fait danser la France entière avec son titre. L’année suivante, il sort son premier album, C’est ça qui est bon, et en vend plus de 350 000 exemplaires. Suivent Havana, Dolce Vita, Jazz à la Nouvelle-Orléans…
Dany Brillant, qui doit son pseudonyme à son ange gardien Jacques Boni – ce dernier l’encourageait chaque soir avant de monter sur scène en lui disant « Sois brillant ! » - s’impose rapidement comme un chanteur populaire à succès et développe un style musical bien à lui. En 1997, il remplit l’Olympia puis assure la première partie des concerts de Céline Dion au Stade de France deux ans plus tard.
Avec ses airs de crooner, Dany brillant séduit, surtout les femmes, pour qui il chante avec passion. Histoire d’un amour, sorti en 2007, a fait le bonheur de ses fans, et son dernier album, Puerto Rico, est déjà un succès.
Très discret sur sa vie privée, on sait tout juste qu’il a une fille, Léah, à qui il dédie l’une des chansons de son album Dolce Vita.