Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Alors qu’il vient de fêter ses 58 ans, Dany Brillant continue à multiplier les projets, que ce soit dans la musique, au cinéma ou au théâtre. En véritable touche-à-tout, celui qui a fait ses débuts dans le métro poursuit, depuis 1985, une carrière réussie, ayant pu séduire un public de fidèles, qui le soutient dans toutes ses activités. Tandis que son prochain album, Seventies, vient d’être annoncé pour le 27 septembre prochain, il a dévoilé le premier single, Je voudrais bien rester toujours fidèle. Un nouvel opus qui va s’ajouter à ceux ayant déjà jalonné sa carrière. Mais, à combien s’élève la fortune de Dany Brillant ?
Dany Brillant : une carrière foudroyante
D’abord formé comme acteur au cours Florent, Dany Brillant a été bercé par la musique tout au long de son enfance dans la maison familiale. C’est son père qui l’initie à la salsa, au charme des crooners ou encore au jazz dès son plus jeune âge. Son grand-père lui offrira finalement sa première guitare à l’âge de 14 ans dont il s’emparera en autodidacte. Au tout début de sa carrière, il compose Suzette pour On a volé Charlie Spencer, un film qu’il tourne avec Francis Huster. Coupé au montage, il conservera ce tube indémodable, qui lancera sa carrière.
Grand aficionado de Saint-Germain, il choisit de recréer dans son premier album, C’est ça qui est bon, l’atmosphère feutrée des cabarets de jazz. C’estle lancement d’une folle aventure, poursuivie auprès d’un public de passionnés, qui ne lui enlèvera jamais son affection, malgré les décennies qui passent. Au gré de ses projets, Dany Brillant a ainsi pu bâtir un patrimoine d’importance, qui lui permet de figurer aujourd’hui parmi les chanteurs français les mieux payés du pays.
Dany Brillant : une place à part dans la chanson française
Grâce à la diversité de sa carrière, mais également à la fidélité de son public, Dany Brillant a pu intégrer la liste très prisée des chanteurs français aux salaires les plus élevés. Dans le classement dévoilé par Le Figaro en 2007, il était classé 17ᵉ devant Florent Pagny, Marc Lavoine ou encore Shy’m.
Selon les informations diffusées, la mise en place d’une tournée à travers la France, et par ailleurs à l’étranger, lui a permis d’engranger la coquette somme de 510 000 euros. La même année, son album de reprises, Histoire d’un amour, avait, par ailleurs, connu un beau succès en finissant à la troisième place des ventes.
Dany Brillant : quel est son patrimoine ?
Aux dernières nouvelles, Dany Brillant était propriétaire d’un appartement dans le 5ᵉ arrondissement de la capitale et possédait sa propre maison de production, spécialisée dans les arts du spectacle vivant. Une casquette, qui lui offre la possibilité d’augmenter légitimement son patrimoine et de maintenir sa place parmi les chanteurs qui comptent dans l’Hexagone.
Enfin, selon une enquête de l’hebdomadaire Voici, le compagnon de Nathalie Noury et père de trois enfants réclame des salaires spécifiques en cas de participation à des soirées en boîtes de nuit ou en soirées privées. Un chiffre de 30 000 euros a ainsi été avancé pour une prestation de deux heures dans ce contexte.