Méfiez-vous ! Si vous découvrez une feuille blanche dans votre boîte aux lettres, vous êtes certainement la cible des cambrioleurs. Explications.
Issue d'une famille d'artistes, Marina Hands voit le jour le 10 janvier 1975. Fille de l’actrice française Ludmila Mickaël, et de Terry Hands, metteur en scène britannique qui a longtemps été directeur artistique de la Royal Shakespeare Company, est comme on dit tombée dedans quand elle était petite.
Carrière
Marina Hands grandit dans une atmosphère artistique et s'oriente très vite vers une formation de comédienne en intégrant le Cours Florent en 1995. Elle perfectionne son art au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique jusqu'en 1999, puis s'envole vers Londres pour la London Academy of Music and Dramatic Art.
L’actrice en herbe commence sa carrière au théâtre dans Le bel air de Londres, pièce pour laquelle elle sera nommée comme révélation aux Molières en 1999. En 2000, Marina Hands se lance à la télévision dans Un pique-nique chez Osiris, pour lequel elle recevra deux prix d'interprétation. Sa vie bascule ensuite vers le 7ᵉ Art avec le film La fidélité d'Andrzej Żuławski, puis obtient des seconds rôles, comme dans Les invasions barbares (2003) ou Ne le dis à personne (2006).
En 2007, Marina Hands se voit décerner le César de la meilleure actrice pour sa prestation dans Lady Chatterley de Pascale Ferran, et joue la même année dans Le scaphandre et le papillon de Julian Schnabel. Deux ans plus tard, on la voit dans Story of Jen, Le code a changé et Mères et filles aux cotés d'acteurs prestigieux André Dussolier, François Cluzet, Jean Rochefort...
En février 2010, Marina Hands tient l'un des rôles principaux dans Une exécution ordinaire de Marc Dugain, et quelques mois plus tard, on la retrouve dans la comédie Ensemble nous allons vivre une très, très grande histoire d'amour de Pascal Thomas.
Vie privée
Côté vie privée, on la sait très heureuse avec le chanteur et acteur Julien Doré, depuis qu'ils se sont rencontrés en 2010 sur le tournage du film Ensemble nous allons vivre une très, très grande histoire d'amour... Une idylle qui aurait pris fin en 2012. Depuis, la comédienne est discrète sur sa vie privée.