Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Dernières actualités de Glenn Viel
Le Chef trois étoiles de l’Oustau de Baumanière fait parler de lui. De fait, la réputation de ses plats dépasse largement les frontières de l’Hexagone. Avec ses ruches, son poulailler et son potager à demeure, le restaurant a été élu quatrième meilleur restaurant du monde. Gault & Millau, les célèbres chroniqueurs culinaires, l’estiment à 18,5/20.
Glenn Viel a d’ailleurs été pressenti pour prendre la gérance du "1812", un restaurant d’exception situé sur l’Île Maurice. Pour toutes ces raisons, ce professionnel a été élu Chef de l’année 2020. Ses fans suivent son ascension fulgurante à la télévision, où il officie en tant que jury de Top Chef.
Glenn Viel : retour sur son parcours professionnel
Jeune adulte, Glenn Viel hésite : sera-t-il gendarme ou se lancera-t-il dans la restauration ? Il choisit finalement la seconde voie, et entame un BEP, puis un bac professionnel, qu’il finalisera avec succès. Il commence sa carrière en tant que sous-chef de partie. Son talent est tel qu’il gravit rapidement les échelons et devient chef de partie, à moins de 28 ans. Il travaille alors au "Peron", à Marseille.
Son association avec Nicolas Sales, Chef au "Kilimandjaro Courchevel" (devenu Le K2 Altitude), donne le coup d’envoi de sa carrière. L’établissement décrochera d’ailleurs à cette période, une seconde étoile au Guide Michelin. En 2019, le livre Les incontournables écrit par l’équipe La Kube, le met à l’honneur et souligne son expertise. C’est à cette époque qu’il est recruté pour participer au jury de Top Chef, l’émission phare de la chaîne M6.
Dans son interview à Konbini Food, Glenn Viel définit sa cuisine comme “poétique”, et explique utiliser des “cailloux d’assaisonnements” dans ses recettes.
La vie personnelle du restaurateur
Qu’en est-il de la vie privée et personnelle de Glenn Viel ? Tout d’abord, il y a sa conjointe, Érika, la mère de ses deux enfants. Il lui rend hommage en 2022 : “Ma réussite est la sienne aussi”, dit-il humblement dans une interview accordée à Télé Star.Ses deux enfants s’appellent Lilwenn et Erevan, en référence à ses origines bretonnes. Peu à l’aise avec les caméras, il fuit toute pression médiatique, et s’expose rarement.