Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Un chef peut en cacher un autre. Ce lundi 26 juin, M6 proposait aux téléspectateurs une salve d’épisodes de Cauchemar en cuisine avec Philippe Etchebest. L’occasion pour les fans de revoir l’un des volets qui a marqué le programme cette saison.
Dans le deuxième épisode diffusé à partir de 22h55, Philippe Etchebest est envoyé en mission au cœur des Côtes-d'Armor en Bretagne. Plus exactement dans la commune de Plaintel où se situe Le Sebastopol de Jean-François, un ancien chauffeur en reconversion professionnelle qui s’est tourné vers la restauration. Avec sa femme "Darling", ils sont à la tête d’un restaurant routier très prisé de leur clientèle.
Cauchemar en cuisine : qui est Gwen, le chef cuisinier du Sébastopol ?
Pour maintenir leur établissement sur pied, le couple de restaurateurs est épaulé par deux serveuses Virginie et Marie-Sarah, et d’un cuisinier, Gwenaël, derrière les fourneaux. Un employé que le patron juge pourtant "pas motivé, ni amoureux de son métier". Ce dernier le désigne même responsable de la situation difficile que traverse le restaurant.
Chef de cuisine "depuis à peu près dix", Gwen se défend néanmoins d’apprécier son métier. "D’être en cuisine, c’est mon élément et ça a toujours été quelque chose qui m’a passionné", assure-t-il dans son portrait en ajoutant face caméra. "Quand je cuisine, je ressens du plaisir. Le fait de donner à manger aux gens, ça leur procure du plaisir, donc moi, ça me procure du plaisir forcément".
Gwen, sosie de Philippe Etchebest et Glenn Viel : voici les images
Cependant, on comprend rapidement que l’équipe manque cruellement de communication, surtout entre le patron et son cuisinier. Si Gwen pense faire du bon travail, Jean-François ne semble pas du même avis. Mais c’est un autre détail insolite qui a retenu l’attention des téléspectateurs devant l’émission de M6.
Pour de nombreux internautes, le cuisinier breton serait le sosie de Philippe Etchebestcroisé avec le chef Glenn Viel. Une ressemblance frappante avec les deux stars de Top Chef qui a fait réagir sur la toile. "Ils ont trouvé le fils caché de Glenn Viel et du Chef Philippe Etchebest", peut-on lire sur Twitter tandis qu’un fan le surmonte même "Philippe Presqutchebest". Et, un autre de blaguer : "Le week-end, j'organise des concours de sosie du chef Etchebest", ou encore "Gwen, doublure cascade de Etchebest...".
Gwen est alors rapidement devenue la coqueluche des fans de Cauchemar en cuisine qui n’ont pas hésité à lui apporter son soutien sur les réseaux sociaux. Diffusé pour la première fois en janvier 2023, cet épisode avait attiré 2,52 millions de gourmands devant leur poste, selon Médiamétrie.