Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Son visage et sa voix ont marqué le PAF. Jean-Luc Delarue, qui aurait fêté ses 59 ans ce 24 juin, a été l’une des figures populaires auprès des Français. Animateur puis producteur, il a évolué dans plusieurs médias et différents secteurs au fil de sa carrière.
Pour les fidèles de la radio, Jean-Luc Delarue a animé plusieurs émissions dans les années 80 et 90 sur Europe 1. Parmi lesquelles, on retient Le Top 50, Les Goûters, L’Équipe du matin et Mon œil. Mais c’est à la télévision que le célèbre animateur gagne en notoriété auprès des téléspectateurs.
Jean-Luc Delarue : un animateur-producteur à succès
Après ses débuts sur TV6 au milieu des années 80, Jean-Luc Delarue débarquait sur Antenne 2 où il officie dans plusieurs programmes jusqu’à la fin de la décennie. En 1990, l’animateur arrive sur Canal+ et occupera le petit écran durant quatre ans avant de revenir sur France 2. Les années 2000 marquent l’apogée de cet homme des médias qui présente des divertissements, des rendez-vous testimoniaux et donne la parole aux anonymes sur des sujets de société.
Sous sa casquette de producteur, Jean-Luc Delarue fonde sa société Réservoir Prod. Il est à l’origine de la création de plusieurs programmes à succès comme C’est mon choix, présenté par Evelyne Thomas et Vis ma vie animé par Flavie Flament. Puis il s’associe avec Franck Saurat pour fonder Carson Prod, à qui l’on doit notamment Stars à domicile et la Fête de la musique sur France 2.
Jean-Luc Delarue : les émissions qui ont marqué sa carrière
Avant de disparaitre le 23 août 2012, à 49 ans, d'un cancer de l'estomac et du péritoine, l’enfant de la télé a animé des programmes devenus cultes auprès du public. Quels sont vos souvenirs télé ? Quel était votre programme favori de Jean-Luc Delarue ? Planet vous en a sélectionné cinq.
Les Enfants du Rock (sa première télé en 1987)
La Grande Famille (Canal+ dans les années 1990)
Ça se discute (France 2 dans les années 1990-2000)
Toute une histoire (France 2 dans les années 2000- 2010)
Réunions de famille (sa dernière émission en 2011 sur France 2)