
Alors que de nombreux rebondissements ont récemment secoué la France entière dans l'affaire de la mort d'Émile Soleil, sa famille a récemment décidé de partir s'isoler dans un lieu tenu secret. Voici pourquoi.
La fin d’une drôle d’aventure policière pour Audrey Fleurot. La comédienne est l’héroïne de la série HPI depuis sa première diffusion en 2021 sur TF1. Après le succès de la première saison suivie par 10 millions de fans puis des trois autres opus, le feuilleton s’achèvera bientôt avec la diffusion de l’ultime volet, scindé en deux parties, à partir du 15 mai 2025.
Après quatre ans d’antenne, l’interprète de Morgane Alvaro a conquis le cœur des téléspectateurs avec son style atypique, sa vie de maman célibataire débordée, ses répliques loufoques ou encore son histoire d’amour avec le commandant Adam Karadec, joué par le comédien Mehdi Nebbou. A-t-elle des appréhensions avant de quitter le feuilleton ?
Vendredi dernier, la compagne du réalisateur Djibril Glissant était présente avec plusieurs acteurs de l’équipe HPI pour rencontrer leurs fans au festival Séries Mania dans les Hauts-de-France, région où est aussi tournée la fiction de TF1. L’occasion pour la quadragénaire de livrer ses confidences sur le rôle qui a bouleversé sa carrière. "Je ne suis pas de nature nostalgique, mais j’ai conscience que je risque de ne plus jamais retrouver cette proximité avec un personnage. Ça va être hyper dur. Je pense que c’était le rôle de ma vie", selon des propos rapportés au Parisien, cités par Puremedias.
Concernant la fin de l’aventure HPI, l’actrice Audrey Fleurot admet en toute franchise. "C’est bien aussi d’avancer. On part avant de décevoir. Même si c’est courageux parce qu’aucun de nous n’a fondamentalement envie d’arrêter". Regrette-t-elle néanmoins de mettre un terme à cette série qui connaît un succès retentissant dans le monde entier ?
"C’est un choix totalement raisonné, raisonnable, pas du tout affectif parce que je pense que ça va être très très dur pour moi", a-t-elle confié sur France 2 à Léa Salamé en décembre dernier sur le plateau de Quelle époque ! Une fin en approche qui risque d’émouvoir la comédienne durant "son dernier plan" lors de l’ultime tournage. "Je pense que je vais beaucoup pleurer. Je pense que je vais la regretter, mais je pense que c’est super aussi de partir au top parce que je pense que ce n’est pas une série qui a vocation de durer dix ans non plus", confie la star française qui a "d’autres envies" professionnelles.
Face aux lecteurs du Parisien en septembre 2024, l’héroïne et acolyte de Bruno Sanches confiait sa peur de faire la saison de trop. "À partir du moment où on lui a trouvé un boulot stable, une famille qui roule bon an mal an, une maison, j’ai peur qu’on ronronne", confie celle qui promet "un bouquet final à la hauteur du personnage" pour les adieux de HPI !