La fin de semaine et le week-end du 7 décembre seront marqués par un net refroidissement des températures et un risque de chutes de neige sur une bonne partie du pays. Voici, d'après les prévisions de La Chaîne...
Voilà bientôt quarante ans que Dany Brillant charme les foules avec son sens du swing, son timbre chaleureux et ses rythmes chaloupés. Alors que son nouvel album, Seventies, est annoncé pour la rentrée, il a décidé de rendre hommage aux voix de son enfance, notamment celles des crooners anglais. Un choix qui s’inscrit dans la continuité d’une carrière, où il n’a cessé de sélectionner le meilleur d’une musique entraînante et festive. Retour sur ses années de carrière avec une succession de photos vintage du chanteur.
Dany Brillant : le sens du voyage
Durant ses années de carrière où il a débuté dans le métro, Dany Brillant a excellemment su faire voyager son public. Des trottoirs de Saint-Germain à l’atmosphère fiévreuse des cabarets parisiens, il s’est finalement envolé en Italie, à La Havane ou encore à La Nouvelle-Orléans pour proposer une large dose d’exotisme dans des albums travaillés aux sonorités entêtantes. Également présent à l’écran et sur les planches, il a, par ailleurs, eu l’occasion de renouer avec la comédie, qu’il avait décidé de délaisser pour se consacrer à la musique.
Dany Brillant : son rituel avant d’entrer en scène
Le conjoint de Nathalie Moury adore la scène : ce n’est pas un hasard s’il a réussi à transformer ses concerts en bals dansants, où les spectateurs pouvaient esquisser quelques pas au gré de ses mélodies. Volontiers anxieux, il a ainsi récemment révélé qu’il avait un rituel bien particulier avant d’entrer en scène. Comme le rapporte Au Féminin, le chanteur a expliqué qu’il s’isolait dans sa loge pour prier. Selon le père de famille, il s’agit d’un geste destiné à lui porter chance lors de sa performance face au public. Une histoire de complicité qui dure depuis maintenant près de quarante ans. Pour l'occasion, découvrez des photos vintage inédites du chanteur.