Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Parmi les chanteurs à succès français, Dany Brillant reste l’un des rois du swing et du jazz, auteur de tubes indémodables comme Suzette, Viens à Saint-Germain ou Quand je vois tes yeux. En presque quarante ans de carrière, il a su traverser les époques avec style sans jamais renier ses influences et son goût du spectacle. Alors que son nouvel album, Seventies, doit sortir à la rentrée, zoom sur l’album de famille d’un artiste qui a su mettre en valeur les siens tout en les protégeant de la célébrité.
Dany Brillant : un artiste proche de sa famille
Né à Tunis en 1965, Dany Brillant, de son vrai nom Daniel Cohen-Biran, a quitté la Tunisie à l’âge d’un an avec ses parents pour venir vivre en France à Sainte-Geneviève-des-Bois. Très vite, la musique inonde le foyer familial et Dany Brillant se met à apprendre la musique, mais aussi à chanter. Il commence pourtant des études de médecine et décide de cacher à ses parents son entrée dans le monde de la musique en leur faisant croire qu’il poursuit son cursus. C’est à la télévision qu’ils découvriront le choix de carrière fait par leur fils, puis son succès fulgurant avec son premier tube, Suzette. Très proche de ses parents, il n’aura de cesse de leur rendre hommage au cours de ses entretiens.
Dany Brillant : des enfants qui le rendent fier
Dany Brillant a pu fonder sa propre famille, parallèlement à l’élaboration de sa carrière. Lors de son premier mariage avec une étudiante en histoire de l’art, il a eu une fille, Léah, née en 1993, qui est notamment présente sur la chanson Léah de l’album Puerto Rico, sorti en 2009. La jeune femme vit aujourd’hui à Vancouver au Canada, où elle est devenue chef opérateur. Il a ensuite rencontré Nathalie Moury, fille de l’entrepreneur liégeois Georges Moury, lors du Festival de Cannes 2008, avec qui il a eu deux fils, Lino, né en 2010, et Dean, né en 2012. Deux choix de prénoms qui font référence à ses idoles, Lino Ventura et Dean Martin. Découvrez, dans notre diaporama, son album de famille.