Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Un enfant-star qui a grandi sur nos écrans. En 2004, le public découvre Jean-Baptiste Maunier au cinéma dans Les Choristes, réalisé par Christophe Barratier. L’adolescent de 14 ans, membre et soliste de la chorale des Petits chanteurs de Saint-Marc (qui interprète la bande originale du film), joue le personnage de Pierre Morhange.
Dans cette adaptation du classique La cage aux rossignols, l'adolescent donne la réplique aux acteurs Gérard Jugnot, François Berléand ou encore Kad Merad. Sa voix cristalline et son visage d’ange séduisent jusqu’à 8,4 millions de spectateurs dans les salles en France. Un incroyable phénomène qui dépassera les frontières jusqu’à la cérémonie des Oscars et offrira un regain de popularité au chant choral.
Du cinéma avec les Choristes aux Enfoirés à la télévision
"C’est vrai que la chorale, c’est pas le style de musique que j’écoute tous les jours", raconte le jeune prodige à cette époque au journal de France 2. "La chorale, en fait, c’est un petit peu démodé. Mais grâce maintenant au film Les Choristes, c’est revenu à la mode." À partir de 2005, il trace sa route en musique en rejoignant la troupe des Enfoirés qui chante chaque année au profit des Restos du cœur.
Depuis le succès de son premier film, Jean-Baptiste Maunier a enchaîné les apparitions au cinéma. Le comédien s’illustre dans d’autres registres : il joue dans Le Grand Meaulnes, Hellphone, L’Auberge rouge et Perfect Baby. On le retrouve dans plusieurs courts-métrages et fait ses preuves dans d’autres domaines.
Il est apparu sur Danse avec les stars et Demain nous appartient
En 2013, Jean-Baptiste Maunier fait sensation au théâtre dans La Chanson de l’éléphant de Nicolas Billon où il joue le personnage de Michael. Un rôle qui lui vaudra le prix "Chérubin" de la révélation théâtrale aux Beaumarchais et une nomination aux Molières. Cinq ans plus tard, il donne la réplique à Victoria Abril dans Paprika de Pierre Palmade.
Côté télévision, l’acteur français est apparu dans de nombreuses fictions comme Scènes de ménages, Demain nous appartient et Léo Matteï, brigade des mineurs. Il participe enfin à la saison 11 de Danse avec les stars avec la danseuse Inès Vandamme comme partenaire. Mais, le comédien de doublage n’est plus un cœur à prendre aujourd’hui.
Un trentenaire en couple et père de deux garçons
Depuis plusieurs années, Jean-Baptiste Maunier est en couple avec l’artiste Léa Arnezeder. L’acteur aperçu dans le film Classico est l’heureux père de garçons : Ezra (né le 3 septembre 2019) et Joseph (né le 10 mai 2023). Alors qu’il s’apprête à fêter ses 34 ans ce dimanche 22 décembre 2024, le jeune trentenaire continue de partager son actualité sur les réseaux sociaux. Focus en images dans le diaporama.