Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Nemo, le chien de l'Élysée, est né en 2016 dans la ville de Tulle. Mais avant de connaître une vie dans l'un des palais les plus connus du monde entier, ce labrador noir a connu une vie plus difficile. Il est dans un premier temps recueilli dans une SPA située dans les Yvelines. C'est alors que Brigitte Macron part en visite dans ce centre et souhaite adopter un chien. C'est à la fin de l'été 2017 que le couple présidentiel adopte officiellement l'animal.
Ce dernier a déjà beaucoup fait parler de lui, il a notamment uriné contre la cheminée de l'Élysée, alors que le président recevait trois membres du gouvernement. Un drôle de moment qui a suscité "l'hilarité du chef de l'État" peut-on lire auprès duPoint.
Mais depuis peu, Nemo n'est pas le seul chien hébergé à l'Élysée. Voici une photo de Nemo et de ses propriétaires :
L'arrivée de Jules et Jeanne : deux lévriers offerts au couple Macron
En novembre 2023, alors que le président de la République est en voyage au Kazakhstan, le pays lui offre deux lévriers tazi, Jules et Jeanne.De quoi tenir compagnie à Nemo. Voici une photo des nouveaux arrivants de l'Élysée, prise par la photographe officielle d'Emmanuel Macron, Soazig de la Moisonnière, le soir de l'interview sur TF1 et France 2 du président au sujet de la guerre en Ukraine, le 14 mars 2024 :
Dans la sphère politique, Emmanuel Macron n'est d'ailleurs pas le seul à partager la passion de ces animaux à quatre pattes. En février 2024, c'est Gabriel Attal qui a adopté un chien chow-chow nommée Volta, confirmait à l'époque TF1 info.