Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
La famille, c’est sacré pour Hélène Mannarino. Originaire de Saint-Saulve, près de Valenciennes dans le nord, l’animatrice est élevée par ses parents avec son frère Thomas et ses deux sœurs Marion et Chloé. Un clan soudé qui vit paradoxalement dans toute la France. "On est tous éparpillés", admettait la présentatrice en octobre dernier pour Gala.
Fille d’un couple évoluant dans le social, Hélène Mannarino a baigné dans les informations dès l'enfance. "Mon père lisait tous les jours La voix du Nord et il ne fallait pas le déranger !", se souvenait-elle en 2018 dans un entretien accordé au groupe Mediaschool. C’est également en famille qu’elle allait assister aux enregistrements de l’émission On ne peut pas plaire à tout le monde avec Marc-Olivier Fogiel. "J’étais émerveillée de découvrir les coulisses d’une émission. Je prenais secrètement des notes et avais même envie d’aller creuser des sujets".
Hélène Mannarino : ses confidences sur les membres de sa famille
Après avoir étudié la communication et l’histoire à Lille, Hélène Mannarino quitte le foyer familial pour faire ses études à Paris. "J’ai quitté la maison à 20 ans, donc mes parents sont fiers de voir que mon travail paie, mais ils sont inquiets. Je suis seule à Paris, je dors 4 heures par nuit… Je suis la petite dernière, c’est normal", confiait en 2021, pour Femme actuelle, la trentenaire diplômée de l’Institut Européen de Journalisme.
Une fierté pour le visage montant du divertissement sur TF1, avec C’est Canteloup,Le Grand Quiz ou récemment Ma mère, ton père, l’amour et moi, diffusé cet été. "Dans ma famille, on est tous fiers les uns des autres : mon papa travaille avec des enfants placés, ma maman, engagée en politique, travaille auprès des personnes âgées handicapées", explique-t-elle à nos confrères avant d’évoquer son papa qui suit sa carrière de près. "Mon père m’écoute tous les matins à la radio. S’il ne m’envoie pas un texto après, je suis en panique".
Hélène Mannarino en famille : florilège de ses photos sur Instagram
La benjamine du clan Mannarino témoigne aussi de sa proximité avec ses trois aînés. "J’ai une sœur institutrice, l’autre est dans les ressources humaines et mon frère est kinésithérapeute", avant de reconnaître. "Je dis souvent que si on n’était pas frère et sœurs, on serait meilleurs amis".
Active sur les réseaux sociaux, la journaliste radio et télé dévoile quelques photos avec ses proches sur sa page Instagram. En vacances avec ses parents, complices avec sœurs, Hélène Mannarino est fière de montrer sa famille formidable à ses abonnés sur la toile. Portrait en images dans le diaporama.