Audrey Fleurot : Retour sur les grands rôles qui ont marqué sa carrière à l'occasion de ses 46 ans
Audrey Fleurot fête ses 46 ans ce jeudi 6 juillet 2023. Un jour spécial pour l'actrice de HPI, présente sur nos écrans depuis environ une vingtaine d'années, c'est donc l'occasion idéal pour revenir sur les grands rôles qui ont marqué sa carrière.

Audrey Fleurot est l’un des visages les plus populaires du petit écran et du cinéma. Grâce à un talent indéniable, l’actrice s’est fait une place au sein du paysage audiovisuel français. Diplômée de la prestigieuse École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre de Lyon, la comédienne fait ses premières armes sur les planches.

Si elle semble avoir déjà conquis l’univers du petit écran en enchaînant les apparitions remarquées, Audrey Fleurot a également des envies de cinéma. Capable de se glisser tantôt dans la peau d’une fée arthurienne, tantôt dans celle d’une femme déterminée, rien ne semble lui résister. Cette volonté de s'imposer sur le médium cinématographique va bientôt dépasser la France et s'étendre à l'international

Audrey Fleurot s’exporte à l'international

Actuellement, tout semble réussir à Audrey Fleurot, alors que la saison 3 de HPI vient de s'achever sur TF1. Dès cet été, elle sera sur le tournage d'un projet d’envergure à Hollywood aux côtés des plus grands acteurs de notre génération. Elle partagera l’affiche d’un film aux côtés de Joaquin Phoenix, l'acteur oscarisé en 2020 pour sa prestation dans le film Joker, Rooney Mara fera également partie de l'aventure, l'actrice de Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes.

C'est donc une consécration internationale qui attend l’actrice, aperçue dans le thriller Safe, qui souhaite s’exporter davantage dans des productions et des blockbusters Outre-Manche. Pour le moment, Audrey Fleurot souhaite garder le secret sur les informations de tournage et le synopsis de ce projet. Quoi qu’il en soit, les fans trépignent déjà d’impatience de la retrouver au côté de ces stars hollywoodiennes.

Vidéo du jour

En attendant, voici notre liste des cinq rôles majeurs de la carrière d'Audrey Fleurot.

Morgane Alvaro dans HPI (2021)

1/5
Voir cette publication sur Instagram

Comment ne pas parler de ce rôle iconique, qui vient parachever une carrière de longue haleine dans les fictions françaises, où l'actrice a brillé dans des rôles aussi éclectiques que marquants. Morgane est une femme au quotient intellectuel exceptionnellement élevé, mais elle travaille comme femme de ménage dans un commissariat de police. Son esprit brillant et ses capacités de déduction hors du commun font d'elle un atout précieux pour résoudre les enquêtes les plus complexes.

La Dame du lac dans Kaamelott (2005-2009)

2/5

Dans cette série humoristique parodiant la légende du Roi Arthur créée par Alexandre Astier, Alain Kappauf et Jean-Yves Robin sur M6, Audrey Fleurot se fait remarquer en jouant la Fée Viviane, plus connue sous le nom de la Dame du Lac. Celle-ci apparaît régulièrement à Arthur afin de le guider dans sa quête du Graal

Maitre Joséphine dans Engrenages (2005-2020)

3/5

Dans Engrenages, une série policière au cœur du système judiciaire français. Audrey Fleurot interprète Joséphine Karlsson, une avocate aussi complexe que retorse qui va vivre un véritable parcours du combattant.

Hortense Larcher dans Un Village Français (2008-2017)

4/5

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama