
INTERVIEW. L’enquête sur la mort d’Emile se poursuit. Le mercredi 2 avril, l’émission Enquêtes criminelles est revenue sur l’affaire, révélant des éléments troublants sur les circonstances du drame....
Un nouveau rendez-vous quotidien pour les fans de fiction sur TF1. La chaîne vient d’officialiser lundi 3 mars 2025 le début du tournage du feuilleton Tout pour la lumière. La fiction est produite par Newen Studios ainsi que Netflix qui diffusera cinq jours avant sur sa plateforme de streaming les épisodes, qui seront ensuite disponibles gratuitement sur la Une.
Avec le lancement d’une sitcom inédite, TF1 entend poursuivre sur sa lancée dans la fiction populaire auprès du public. Après les succès de Demain nous appartient et de son spin-off Ici tout commence et le retour de Plus belle la vie chaque début d’après-midi, la nouvelle série Tout pour la lumière s’inscrit dans un tout nouvel univers : celui de la danse et du chant.
Que faut-il savoir sur la saga familiale et musicale à découvrir sur TF1 ? Intrigue, tournage, casting des acteurs... Planet fait le point. Voici les premières indiscrétions autour du feuilleton, avant de voir les premières images.
Côté intrigue, TF1 dévoile les premières lignes du synopsis de Tout pour la lumière. Ce soap opéra suit les aventures d’une ancienne gloire de la musique jouée par Joy Esther. "Victoria Vargas est appelée d’urgence au chevet de sa mère Florence, directrice du Studio Lumière, un centre réputé de chant et de danse, basé à La Ciotat. Après avoir connu la gloire à 20 ans avec un tube, Victoria a choisi de tout quitter : sa famille, son passé et sa carrière de chanteuse, dans des conditions mystérieuses".
Plusieurs après années, notre héroïne est "de retour dans la ville où elle a grandi, accompagnée de son mari Max et de sa fille adolescente Baya" et "elle doit affronter des souvenirs douloureux". "Mais des jeunes talents, prêts à tout donner pour réussir, vont la convaincre de rester. Entre secrets de famille et tensions toujours vives, Victoria va renouer avec ses racines et sa passion pour la musique. Au point de reprendre sa carrière ?" Voilà de quoi retenir l’attention des téléspectateurs qui seront happés par les histoires de ces nouveaux personnages.
Comme évoqué dans l’intrigue et dévoilé par TF1, le tournage de Tout pour la lumière se déroulera au cœur deLa Ciotat. Une ville chaleureuse avec "ses décors naturels" qui accueillera tout le casting du feuilleton. Ainsi que les studios de la Belle de Mai à Marseille.
Comme dans d’autres fictions cultes à l’image de Glee, Fame ou encore Un dos tres, les héros du feuilleton ciotaden vont vivre au rythme de la musique. "Les jeunes artistes du Studio Lumière sont animés par une même passion", détaille la chaîne. "Cette saga familiale et musicale vibre au rythme de reprises de chansons culte et de morceaux inédits créés pour la série. Cette fiction quotidienne nous plongera dans un tourbillon d’émotion."
Côté casting, le public retrouvera des visages emblématiques du petit écran. À l’instar de Joy Esther (Nos chers voisins), Isabel Otero (Diane, femme flic), Cilles Cohen (Cat's Eyes), Prudence Leroy (Plus belle la vie) et Lannick Gautry (Vise le cœur). Mais aussi plusieurs anciens talents de l'émission The Voice comme Gwendal Marimoutou (saison 3), Vike et Loris Triolo (saison 11) et des révélations de la version junior qui ont bien grandi (Charlie Loiselier, Abdellah Boujalal...). Découvrez tout le casting en images dans notre diaporama.