Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Après le succès des trois premières saisons d’Hudson et Rex, relecture canadienne de la série germano-autrichienne des années 90, Rex, chien flic, la série policière a fait son grand retour ce dimanche 23 juillet, sur France 3. Depuis 2020, les téléspectateurs français suivent les aventures de ce binôme pas comme les autres. À l’instar de la série initiale, le génial chien Rex est sauvé de l’euthanasie par Hudson, et l’aide à résoudre diverses enquêtes, toujours plus périlleuses, qui se dressent sur leur route.
Plus d'un an après la diffusion de la saison 3, ce dimanche 23 juillet marquait donc le retour de Charlie (John Reardon) et de son fidèle collègue canin sur la troisième chaîne. Comme l'indique Le Parisien, s'appuyant sur les chiffres de Médiamétrie, le début de la saison 4 du polar, a réuni en moyenne, jusqu'à 22h35, 1,76 million de téléspectateurs, ce qui représente 10,0% des quatre ans et plus et 1,1% des FRDA-50. La série étrangère s'est classée troisième des audiences, derrière le film français Un tour chez ma fille avec Josiane Balasko et des aventures de James Bond avec Pierce Brosnan.
À titre de comparaison, le coup d’envoi de la saison 3, le dimanche 26 juin 2022, avait conquis près de 2,62 millions de téléspectateurs, soit 13,1% du public et 1,9% des FRDA-50. Comment expliquer la popularité de son célèbre interprète ? Planet vous dévoile trois informations à son sujet.
John Reardon (Hudson et Rex) : un parcours atypique
Né à Halifax, en Nouvelle-Écosse (province maritime canadienne), John Reardon commence son parcours avec la volonté de réussir dans la médecine, avant de s’adonner à la pratique du football américain dans la province du Nouveau-Brunswick. Finalement, il étudiera les arts du théâtre à la Lir Academy of Dramatic Arts de Dublin grâce à laquelle il décrochera son premier rôle en 2001, dans la sitcom The Chris Isaak Show. Par la suite, il est apparu dans plusieurs fictions télévisées avant de faire ses premiers pas sur le grand écran dans la comédie culte des années 2000, F.B.I : Fausses Blondes Infiltrées puis dans le quatrième volet de Scary Movie aux côtés d'Anna Faris et Regina Hall. En parallèle de sa carrière au cinéma, le comédien continue de faire quelques apparitions à la télévision, notamment dans la série de science-fiction Continuum et dans Supernatural.
À l'âge de 43 ans, il décroche finalement son premier rôle de personnage principal, en jouant ce fameux enquêteur. Il y joue Charlie Hudson, un inspecteur de la division des crimes de la police de Saint-Jean-de-Terre-Neuve au Canada. Ce dernier arrive à résoudre des enquêtes à l’aide de Rex, un berger allemand dont l’odorat et l’ouïe sont essentiels pour venir à bout des criminels. Forte de son succès outre-Atlantique et en France, la série, ainsi que son acteur principal, John Reardon sont renouvelés pour deux saisons supplémentaires, selon les informations du journal Ouest-France.
John Reardon (Hudson et Rex) : "Je répète tous les jours à Diesel qu’il est sexy"
Meilleurs amis. C’est ce que laisse paraître l’acteur de 47 ans, lorsque l’on évoque sa relation avec son collègue canin. "Aujourd’hui, je me sens très à l’aise. Mieux, j’adore cette expérience. Travailler avec un chien est absolument fascinant", reconnaît-il pour Télé Star.
Même si l’expérience l’effrayait quelque peu au départ, le comédien s’est largement adapté à la situation, sans forcément suivre quelconque formation de dressage. À l’instar d’une relation amoureuse, John Reardon avoue complimenter son compagnon acteur. "Diesel est un très beau chien. Je lui répète tous les jours qu'il est sexy. En fait, c'est écrit dans son contrat que nous devons le faire", plaisante-t-il. Mais, quid de sa vie personnelle ?
John Reardon (Hudson et Rex) : un mariage heureux avec une célèbre actrice
S'il est comblé dans sa vie professionnelle, John Reardon l'est également dans sa vie privée. Lors du tournage de la mini-série L'apprenti de Merlin en 2006, il fait larencontre de l'actrice Meghan Ory, qui a joué dans Once Upon A Time et Chesapeake Shores. Deux ans après leur rencontre, le couple a décidé de se marier.
Après dix ans de mariage, l'actrice a annoncé en mai 2018 qu'elle avait donné naissance à leur premier enfant, un garçon. Un an après, John Reardon et Meghan Ory ont accueilli leur deuxième enfant, une fille née en octobre 2019, avant la naissance récente d’un petit garçon, en 2023.
Retrouvez les deux prochains épisodes de la quatrième saison de la série Hudson et Rex, sur France 3, ce dimanche 30 juillet à partir de 21h10.