
L'achat et la vente de produits d'occasion entre particuliers forment une pratique de plus en plus commune. Les fraudeurs l'ont remarqué et ont donc mis en place de nouvelles stratégies dont il faut se méfier.
Un visage emblématique du PAF. Flavie Flament, qui fête ses 49 ans ce dimanche 2 juillet, est réputée pour avoir fait la majorité de sa carrière d’animatrice chez TF1. De ses débuts en 2000 jusqu’à la fin de son contrat avec la chaîne en 2010, elle était suivie régulièrement par des millions de Français à la télévision.
Pourtant, Flavie Flament a choisi de faire une longue pause télévisuelle de neuf ans. Interrogée en 2019 sur RTL, où elle officie dans sa propre émission de radio, On est fait pour s’entendre, elle s’est justifiée sur les raisons de son absence. "Je ne voulais même plus en entendre parler, mais c'était un choix", a-t-elle avoué face à Eric Dussart dans On refait la télé.
Pour l’ex-femme de l'animateur Benjamin Castaldi, cette exposition médiatique l’a beaucoup affectée dans sa carrière, ne souhaitant plus jouer un rôle devant les caméras pour la chaîne. "Je ne voulais plus être perchée sur des talons, je ne voulais plus être coupée au montage et être lisse. Je ne m'y retrouvais plus, ça n'était plus moi !".
Aujourd’hui, la quadragénaire revient avec de nouveaux projets pour le groupe M6 et continue de partager les témoignages des auditeurs à la radio ou à la télévision. À cette occasion, Planet revient sur les émissions animées par Flavie Flament. Entre succès, nostalgie et échecs, retour sur cinq programmes qui ont marqué sa carrière.
Au début des années 2000, Flavie Flament présente l’émission Exclusif avec Frédéric Joly sur TF1. Celle qui succède à Emmanuelle Gaume donne les informations des peoples qui font l’actualité du moment. Après une saison, elle quitte le programme et sera remplacé par Valérie Bénaïm.
L’émission Stars à domicile a marqué une génération de téléspectateurs dans les années 2000. Durant plusieurs saisons, Flavie Flament propose à de célèbres artistes de surprendre leurs fans dans des mises en scène et situations insolites, organisés en secret par la production. Le programme a fêté ses 20 ans en 2022 lors d’un prime événement sur TF1.
Flavie Flament a également connu une parenthèse télé-réalité dans sa carrière. Dans la vague de Loft Story, elle anime l’émission Nice People avec Arthur, où plusieurs célibataires, venus de toute l’Europe, cohabitent dans une villa sur la Côte d'Azur et cherchent l’amour. Après une unique saison, le programme n’est pas reconduit. Un mauvais souvenir pour l’animatrice. "Je n’avais pas du tout réalisé que j’allais être confrontée à mes propres faiblesses, à mes propres faiblesses […] J’ai très très mal vécu cette expérience", confie-t-elle avec amertume sur RTL.
Flavie Flament est à Sagas ce que Nikos Aliagas (remplacé par Isabelle Ithurburu) est à 50 minutes Inside. Ce magazine people hebdomadaire était réalisé dans des conditions et des coûts démesurés, comme se souvient l’ex-animatrice de TF1 sur RTL. "Moi je me souviens quand on tournait Sagas et qu'on voyageait à travers le monde dans des conditions hallucinantes, je disais toujours à mes équipes 'ça ne peut pas durer, les gars ! [...] De se dire 'là, on est au Kenya, et puis on irait bien à New York et on finirait bien à Miami', non ça n'est pas possible, ce n'est pas la vraie vie".
En 2019, Flavie Flament revenait à la télévision avec L’Atelier sur M6. Un programme adapté du format britannique The Repair Shop, dédié à la rénovation d’objets vintages. "Je n'aurais jamais imaginé pouvoir vivre ce que j'ai vécu là. Je pense que ça fait vraiment partie de mes plus belles expériences de télé", avait-elle déclaré auprès de Planet.