Chaque fin d’année, Google dévoile son classement des dernières tendances de recherche en France et dans le monde. Tour d'horizon des sujets qui ont marqué l’année 2024 en France.
Le retour d’un comédien sur le petit écran. David Brécourt était l’un des visages du feuilleton Sous le soleil. Il était réputé pour jouer le personnage de Baptiste Mondino durant plusieurs années auprès du public. Après une récente apparition au côté de Gwendoline Hamon dans Cassandre sur France 3, l’acteur serait pressenti pour rejoindre une autre série culte.
David Brécourt devrait bientôt rejoindre Plus belle la vie sur TF1
Selon le magazine Diverto, David Brécourt serait sur le point de rejoindre le casting de la série Plus belle la vie, encore plus belle dont la suite est diffusée depuis bientôt un an sur TF1. Un nouveau rôle pour le comédien qui aurait commencé le tournage le jeudi 19 décembre dans le sud de la France. Comme l’écrit notre consœur Laure-Hélène De Vriendt, il sera au cœur d’une "arche importante", diffusée au printemps prochain alors qu’il fêtera ses 60 ans.
Voir cette publication sur Instagram
Un personnage bien loin des rôles à ses débuts qui ont permis à David Brécourt de connaître la gloire. Les téléspectateurs se souviennent notamment du personnage de Baptiste Mondino dans Sous le soleil, qu’il a porté de 1997 à 2004 sur TF1. Une série à succès dans laquelle il partageait l’affiche avec Tonya Kinzinger, Bénédicte Delmas, Adeline Blondieau ou encore Grégory Fitoussi.
David Brécourt a connu une traversée du désert dans sa carrière
Après l’arrêt du feuilleton, David Brécourt s’est fait plus rare dans les fictions à la télévision. "J’ai connu une traversée du désert, qui a duré près de dix ans. J’en ai été meurtri. Je n’ai d’ailleurs jamais compris pourquoi les réalisateurs ne me sollicitaient pas", a-t-il déclaré au magazine Télé 7 Jours. "Je n’avais pas l’impression d’avoir démérité".
Pour autant, l'acteur culte de Sous le soleil n’exprime aucun regret par rapport à sa carrière. "De toute façon, je ne renierai jamais cette série. Je lui dois beaucoup. Elle a été un tremplin", estime le quinquagénaire à nos confrères. "On tournait énormément et très vite. C’est là que j’ai appris le métier".
David Brécourt : le comédien renoue avec le succès au théâtre
Absent des écrans de télévision, David Brécourt en a profité pour se tourner vers les planches du théâtre. Parmi ses pièces à succès, on retrouve Le Jeu de la vérité (de Philippe Lellouche), Boire, fumer et conduire vite (toujours de Philippe Lellouche) et En ce temps-là l'amour (de Gilles Segal) joué au Festival d’Avignon. Avant de le retrouver bientôt dans de prochaines fictions (Les secrets du Finistère, Meurtres à…), le comédien donne de ses nouvelles sur les réseaux sociaux. Florilège en images.