Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Un comédien de retour sous les projecteurs. David Brécourt, ancien visage du feuilleton Sous le soleil, revient à la télévision ce vendredi 7 avril dans un épisode de Cassandre sur France 3. Au cœur de la série policière portée par Gwendoline Hamon, l’acteur fait une apparition dans le rôle de Julien Valençon, un chef d’entreprise accusé de meurtre.
La victime de cette nouvelle affaire aux environs d’Annecy ? "Nelly, une participante au concours de Miss de la région est retrouvée morte. Sa mère est dévastée d’autant qu’elle élève seule la sœur de Nelly, handicapée mentale, à qui elle ne sait comment annoncer cette mort tragique", peut-on lire dans le résumé. "Est-ce une qu’une concurrente du concours aurait voulu éliminer Nelly, grande favorite ?"
David Brécourt : son rôle dans la série Cassandre
Très vite, les soupçons se tournent vers le personnage joué par David Brécourt. En effet, il était le sponsor de la victime, en lice pour le concours de beauté. "Un homme droit", selon son interprète, qui "a une certaine proximité avec Claire Bertin (Anne Caillon), la mère de la victime", confie-t-il selon Télé 7 Jours. "De plus, il est le dernier à l’avoir vue vivante. Donc logiquement, il est soupçonné…".
Un personnage bien loin des rôles à ses débuts qui ont permis à David Brécourt de connaître la gloire. Les téléspectateurs se souviennent notamment du personnage de Baptiste Mondino dans Sous le soleil, qu’il a porté de 1997 à 2004 sur TF1. Une série à succès dans laquelle il partageait l’affiche avec Tonya Kinzinger, Bénédicte Delmas, Adeline Blondieau ou encore Grégory Fitoussi.
David Brécourt a connu une traversée du désert dans sa carrière
Après l’arrêt du feuilleton, David Brécourt s’est fait plus rare dans les fictions à la télévision. "J’ai connu une traversée du désert, qui a duré près de dix ans. J’en ai été meurtri. Je n’ai d’ailleurs jamais compris pourquoi les réalisateurs ne me sollicitaient pas", a-t-il déclaré au magazine. "Je n’avais pas l’impression d’avoir démérité".
Pour autant, le célèbre comédien de Sous le soleil n’exprime aucun regret par rapport à sa carrière. "De toute façon, je ne renierai jamais cette série. Je lui dois beaucoup. Elle a été un tremplin", estime le quinquagénaire à nos confrères. "On tournait énormément et très vite. C’est là que j’ai appris le métier".
David Brécourt : le comédien renoue avec le succès au théâtre
Absent des écrans de télévision, David Brécourt en a profité pour se tourner vers les planches du théâtre. Parmi ses pièces à succès, on retrouve Le Jeu de la vérité (de Philippe Lellouche), Boire, fumer et conduire vite (toujours de Philippe Lellouche) et En ce temps-là l'amour (de Gilles Segal) joué au Festival d’Avignon. Avant de le retrouver bientôt dans de prochaines fictions (Les secrets du Finistère, Meurtres à…), le comédien donne de ses nouvelles sur les réseaux sociaux. Florilège en images.