Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Chansons à succès, performances scéniques endiablées aptes à faire danser les foules, projets au cinéma ou au théâtre … La carrière de Dany Brillant en fait rêver plus d’un, d’autant que le chanteur a su conquérir un public d’aficionados, qui le soutient depuis toutes ces années. Alors que son nouvel album, Seventies, doit paraître en septembre prochain, il pourrait bien faire, à nouveau, danser les foules dans ses spectacles avec un opus inspiré par les plus grands crooners. Explorateur du monde durant sa carrière, où Dany Brillant a-t-il finalement trouvé son ancrage ?
Dany Brillant : un amoureux de Paris
L’itinéraire de Dany Brillant l’a toujours mené vers le voyage. Né à Tunis en 1965, il a quitté son pays natal avec ses parents à seulement un an pour rejoindre la Franceet la ville de Sainte-Geneviève-des-Bois. À l’âge de douze ans, c’est l’heure du grand départ pour Paris, où il tombera amoureux des trottoirs et des terrasses du Quartier latin. Passionné par le cinéma, il fréquente ses salles obscures et rejoint, dans le même temps, le cabaret “Aux Trois Maillets”, dirigé par Jacques Boni. Initialement engagé pour une semaine, il y restera finalement cinq ans.
Dany Brillant : la capitale comme refuge
Toujours aussi fan de la capitale, Dany Brillant a élu domicile dans le cinquième arrondissement, où il possède un appartement. Pour France Bleu, il a livré quelques-uns de ses coins préférés de la Ville Lumière avec, notamment, le Café Delmas, place de la Contrescarpe, les restaurants de sushis de la rue Mouffetard ou encore La Méditerranée, place de l’Odéon. Il cite, en coup de cœur, “Chez Loulou, en face du Louvre”, mais aussi la salle de l’Olympia, où “tout est spectaculaire, beau, artistique”. Découvrez, dans notre diaporama, où vit Dany Brillant.