Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Voilà maintenant presque 40 ans que Dany Brillant fait chanter et danser les foules avec des chansons entraînantes, des mélodies imparables et un sens du rythme inouï. Suivi par un public de fidèles, au rendez-vous de ses moindres projets, il figure même parmi les chanteurs français les mieux payés. Entre musique, cinéma et théâtre, il reste l’incarnation du crooner à la française, ayant réussi grâce à son charme et son audace. Le chanteur possède tout de même quelques secrets bien gardés que nous vous invitons à découvrir aujourd’hui.
Dany Brillant : une adolescence complexe
Avant de devenir chanteur, Dany Brillant s’était lancé dans des études de médecine après avoir obtenu un baccalauréat scientifique en 1982, à l’âge de 16 ans. Quatre ans plus tard, il a pourtant décidé de tourner le dos à cette première voie pour aller vivre à Saint-Germain-des-Prés et se consacrer entièrement à l’art. Alors qu’il joue sur les trottoirs et les terrasses de cafés du Quartier latin, c’est Jacques Boni, patron du cabaret “Aux Trois Maillets” qui finit par le repérer et l’engager. Initialement recruté pour une semaine, il y restera finalement cinq ans.
Derrière cette success story se cache pourtant quelques épines. Si le chanteur conserve une image de séducteur sûr de lui, les choses n’ont pas toujours été aussi roses. Durant la promotion de son album Rock and Swing, il s’était ainsi confié sur son adolescence en expliquant à Daphné Bürki dans Bonjour la France avoir été “quelqu’un d’assez tiède, transparent”, selon des propos cités par Télé-Loisirs. Il a notamment révélé avoir vécu de jeunes années difficiles durant lesquelles il était “vraiment très moche” et n’avait “aucune conversation, aucun humour”. Il va même jusqu’à se qualifier de “repoussant [et] très timide”, avouant avoir perdu sa virginité tardivement “pour un mec”, à l’âge de 21 ans.
Dany Brillant : un secret bien caché à ses parents
À cause de cette timidité et de ces débuts compliqués dans la vie, Dany Brillant avait purement et simplement décidé de ne pas informer ses parents de ce choix de carrière. Ils ignoraient tout de ses talents de chanteur puisqu’il leur a caché “ça pendant des années”, comme le précisent nos collègues de Femme Actuelle.
Le chanteur raconte, par ailleurs, leur avoir fait croire “pendant des années” qu’il continuait à faire médecinealors qu’il avait déjà commencé à se produire sur scène. Il raconte ne pas avoir eu “envie qu’ils [le] voient faire ça”, pensant qu’il était “très réservé, un peu timide”. Le compagnon de Nathalie Moury révèle ainsi que sa mère l’a vu “pour la première fois à la télé”.
Dany Brillant : un passage à vide discret
Plus tard dans sa carrière, Dany Brillant vivra, cette fois, un passage à vide directement lié à notre actualité. En pleine période des attentats de 2015, alors qu’il jouait au théâtre “un personnage qui était très odieux”, il dévoile avoir été privé “d’inspiration pour la musique” dans une époque où il se considérait “à sec”.
Comme le rapporte Télé Loisirs, le père de famille explique avoir réfléchi à la suite qu’il comptait donner à sa carrière et s’être interrogé sur son futur en tant que compositeur. De ce moment “d’errance”, le père de famille a finalement extirpé de nouvelles chansons, plus joyeuses, où il a souhaité “dire aux gens que la vie est belle”.