Partager :

Meurtre de Louise : l'ex-petite amie du principal suspect brise le silence, "il me disait que tuer quelqu'un..." IllustrationIstock
Plus de 10 jours après la découverte du corps sans vie de Louise à Epinay-sur-Orge, le suspect présumé a reconnu les faits et est actuellement incarcéré. Son ex-petite amie a pris la parole et évoque un homme parfois violent.

Dans l'émission "Sept à Huit" diffusée sur TF1 le dimanche 16 février dernier, un reportage consacré au meurtre de Louise à Épinay-sur-Orge, permet d'en savoir plus sur le comportement et l'attitude du suspect, Owen L, âgé de 23 ans.

TF1 a pu interroger l'ancienne petite amie du meurtrier présumé. Cette dernière, qui souhaite conserver son anonymat, évoque un individu "de plus en plus violent", difficilement perceptible grâce à un visage "d'ange" : "Il a une gueule d'ange en fait, il a vraiment une petite tête, on dirait qu'il est tout mignon, tout gentil", évoque-t-elle Mais derrière ce visage, se cacherait un profil plus complexe. 

Un homme sûr de lui, seulement en apparence ? 

Son ancienne petite amie évoque également un homme qui semble avoir du mal à trouver sa propre personnalité : "Il est tout le temps très confiant de lui, mais quand on l'écoute, j'ai compris qu'à l'intérieur de lui quelque chose n'allait pas. Il essayait vraiment de se la jouer banlieusard, quelqu'un qui n'a pas vécu la vie facile, alors que quand je regarde sa maison, toute parfaite, toute propre..." 

En effet, au premier abord, la famille du suspect ne semble manquer de rien. TF1 confirme : une "famille plutôt aisée, un père analyste dans une grande banque, et une mère DRH d'une célèbre salle de spectacle à Paris."

Un comportement jugé "violent" par son ancienne petite amie 

Le témoignage de son ex-petite amie se poursuit. Amoureuse à l'époque d'Owen L, elle accepte de le rejoindre chez lui et découvre une personnalité très particulière : "Il m'a proposé de venir le voir, à Épinay. J'ai accepté. Et en fait, en voyant sa chambre, j'ai vu qu'il y avait un pistolet. Pour faire une blague, il le pointe sur moi et il me dit : Écoute, c'est soit ça, sois tu le fais (coucher avec lui). En fait, c'était un faux, il m'a fait croire que c'était un vrai. (...)  Il y a eu une petite altercation entre nous deux, et on va dire qu'il m'a laissé partir...", se souvient-elle.

Plus tard, Owen L se confie à la jeune fille : "il me disait que tuer quelqu'un, très honnêtement, ca ne le dérangerait pas, si ça avait vraiment une raison. Plus le temps passait, plus je sentais une certaine violence en lui", se remémore-t-elle. 

Quelle sera la suite de cette affaire ? 

Owen L. est actuellement en détention pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans. La date de son jugement n'est pas connue.  Prochainement, "des expertises psychologiques et psychiatriques vont être ordonnées" afin d'observer une éventuelle "altération voire une abolition du discernement" chez Owen L., confie Sophie Neumayer, cheffe adjointe au service Police / Justice de RTL sur le plateau de Quelle Epoque !, diffusée le 15 février dernier. 

Vidéo du jour