Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Depuis ce jeudi 1er août, les recherches pour retrouver Lina, 15 ans, ont repris dans les Vosges, plus précisément dans la forêt d’Anould, où de nombreux véhicules de police ont été aperçus.
La découverte du profil génétique de Lina dans une voiture volée retrouvée dans le Sud de la France a relancé l'enquête. Le profil du conducteur et principal suspect, Samuel Gonin, qui s'est suicidé il y a trois semaines, se précise.
Un profil violent et instable psychologiquement
Samuel Gonin, 43 ans, s'est pendu le 10 juillet à son domicile à Besançon. Connu des services de police pour sa violence et son instabilité, il avait été convoqué par les forces de l’ordre de Besançon pour deux vols aggravés en août 2023. Une nonagénaire agressée par le malfrat témoigne : “Il m’a traînée sur le trottoir, j’avais les deux genoux en sang. Et puis il m’a arraché le sac.”
Samuel Gonin a également été filmé en train de voler la caisse d’une supérette de Besançon, menaçant la caissière avec un couteau.
Samuel Gonin avait supplié la police : "Venez me chercher"
Selon L'Est Républicain, Samuel Gonin aurait appelé la police en pleurs en juin 2024, soit un mois après avoir commis deux autres vols violents. “Venez me chercher”, avait-il imploré.
Il devait comparaître pour ces affaires le 22 juillet, mais il s'est suicidé après avoir été entendu par la police pour le vol de la voiture. Père de famille et menuisier, il avait effectué plusieurs séjours en hôpital psychiatrique et était décrit comme dépressif.
Le lien entre Samuel Gonin et la disparition de Lina n'était pas encore établie par la police, mais son suicide, son passé criminel et ses problèmes psychiatriques soulèvent des questions. Les autorités continuent d'explorer toutes les pistes pour retrouver Lina.