Son chien est revenu sans elle : ce que l'on sait de la disparition de Julie, 15 ansIllustrationIstock
Depuis ce mardi 21 mai 2024, Julie, adolescente d'une quinzaine d'années, est portée disparue en Isère. Une enquête pour disparition inquiétante est ouverte. Voici les informations à connaître dans cette mystérieuse disparition.

Que s'est-il passé le mardi 21 mai 2024 dans la petite commune de Baviers (2300 habitants) en Isère près de Grenoble ? Une adolescente âgée d'une quinzaine d'années, Julie Graff, s'est volatisée à proximité du City Stade de sa ville, dernier lieu en date où elle a été aperçue. Les recherches pour retrouver la jeune fille, qui mesure 1,63 m et qui dispose de cheveux longs et roux, se poursuivent, avec d'ores et déjà 25 gendarmes mobilisés, ainsi qu'un hélicoptère, mais aussi un chien spécialisé, confirme France Bleu. Une battue, réunissant une centaine de personnes, a été organisée ce mercredi soir, ne permettant pas de retrouver l'adolescente

La tenue de l'adolescente décrite 

Peu avant sa disparition, Julie portait une casquette avec une patte de chien blanche dessus, un short de randonnée bleu marine, mais également un tee-shirt jaune et des baskets noires avec des traits verts, confirme la gendarmerie de l'Isère sur ses réseaux sociaux. Son chien, qu'elle promenait à ce moment-là, a quant à lui été retrouvé, vivant semble-t-il. 

Le procureur de la République de Grenoble partage les derniers détails sur cette disparition, retranscrits par Le Parisien: "cette dernière (Julie), avait été aperçue par une amie dans les bois, entre le village de Biviers et le pied de la falaise" peut-on lire. Par ailleurs, ses affaires, et notamment son téléphone portable, aurait été retrouvé aux alentours du périmètre de recherche. 

Vidéo du jour

Les autorités locales appellent à contacter les deux numéros qui vont suivre, si vous disposez d'une quelconque information susceptible de faire avancer l'enquête. Il s'agit du 04 76 90 22 96. Vous pouvez également appeler le 17. Une enquête pour disparition inquiétante a en parallèle été ouverte sur cette disparition prise très au sérieux. L'affaire se poursuit, dans l'attente de nouveaux éléments qui pourraient conduire à retrouver l'adolescente.