
L’ancien chef de file du NPA et multicandidat à la présidentielle a entamé une nouvelle reconversion dans sa ville de cœur, à Bordeaux. Zoom sur sa nouvelle vie.
Trente ans après la fin de leur relation amoureuse, leur histoire d'amour fait toujours autant parler d'elle. D'août à octobre 1994, Linda Hardy et le rockeur Johnny Hallyday ont vécu une histoire d'amour médiatisée. Deux ans plus tôt et devant des millions de téléspectateurs , la jolie brune remportait le titre de Miss France 1992 à tout juste 18 ans. De son côté, Johnny Hallyday, âgé de 30 ans de plus qu'elle, était déjà un monstre de la musique, lui qui venait de vendre plus de 100 millions de disques en 1993.
C'est à Ramatuelle que la jeune femme de 20 ans à l'époque croise le regard du chanteur. Ce dernier aurait eu un coup de foudre pour elle. Dans l'émission L'invité sur TV5 Monde, Linda Hardy a dressé un portrait très flatteur du chanteur qui est décédé le 5 décembre 2017 des suites d'un cancer. "Johnny était un homme absolument merveilleux sur beaucoup de points de vue et je pense que le public ne s’y est pas trompé", a-t-elle raconté et d'ajouter : "S’il a été autant aimé, admiré, adulé du grand public au-delà de son talent, c’est parce que c’était aussi un homme avec beaucoup de charisme, beaucoup de gentillesse et beaucoup de générosité".
Bien que leur relation n'ait duré que quelques mois, l'actrice et mannequin Linda Hardy parle d'une "vraie" histoire d'amour et non pas seulement une simple relation. "C’était une histoire d’amour qui a duré ce qu’elle a duré pour des raisons très personnelles", a-t-elle raconté. Après leur séparation, les deux stars se sont revus à plusieurs reprises : "On s’est revus. Je pense que l’un et l’autre on a toujours eu de la tendresse l’un pour l’autre", a-t-elle ajouté. De son côté, Linda Hardy a retrouvé l'amour dans les bras d'un marchand d'art avec lequel elle a eu un fils prénommé Andréa. Le taulier épousera en 1996 sa dernière compagne, Laeticia Hallyday.